MS Management Juridique des Affaires de l'école Toulouse Business School

Avoir une connaissance solide de l'entreprise est un atout majeur pour les juristes d'aujourd'hui. Avec le Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires, les étudiants, et salariés en demande de formation, obtiennent les clés pour comprendre le management des entreprises et les méthodes de certification juridique propres à assurer la sécurité des opérations. 

A noter que l'école toulousaine a établi un partenariat avec l'école des avocats du Sud-Ouest Pyrénées, pour ce diplome, afin d'assurer une cohérence entre la formation dispensée à l'ESC et le métier d'avocat.

Informations pratiques

Durée 1 an
Admission Bac +5 ou diplômé 3ème cycle universitaire ou M1 avec 3 ans d'expérience
Diplôme Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires
Campus Toulouse
Tarif 13 950 €

Pédagogie

Le Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires a pour objectif de former des juristes et avocats spécialisés dans le management en entreprise. La formation est dispensée en temps plein pour les étudiants et juristes en poste sur une année.

Le cursus est divisé en deux temps, avec dans un premier temps une mise à niveau sur les fondamentaux du management (comptabilité en entreprise, stratégie, fusion/acquisition) et dans un second temps des modules spécialisés tels que la pratique du droit dans l'entreprise, ingénierie juridique et financière ou ressources humaines.

Admission

L'admission au Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires est ouverte aux élèves/avocats, aux détenteurs d'un bac +5 lié au domaine du juridique ainsi qu'aux salariés (juristes ou avocats) souhaitant de compléter leur formation en management. Un dossier devra être déposé auprès de l'ESC Toulouse et un entretien de motivation permettra de valider votre candidature.

Débouchés

Le Mastère Spécialisé Management Juridique des Affaires est particulièrement apprécié dans le milieu des entreprises  où il est nécessaire d'avoir des experts en droit appliqué à ce domaine juridique. Ainsi, les candidats peuvent prétendre à des postes de risk-manager, d'avocat d'affaire, de cadre avec fonctions managériales ou encore de juriste dans un cabinet ou en entreprise.

 

En savoir plus !
Commentaires