Ecoles de Commerce Formations en commerce Toulouse Business School MSc Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise

MSc Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise de l'école Toulouse Business School

Proposé conjointement entre l'ESC Toulouse et la Chambre Française de Commerce et d'Industrie de Casablanca, le MSc Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise a été pensé pour permettre aux professionnels et aux étudiants de développer ou de pérenniser leur société.

Dans un contexte international, les candidats seront amenés à devenir autonome et à faire de leur parcours diversifié, un atout pour leur réussite.

Durée 3 semestres
Admission Bac +4 validé ou diplôme étranger équivalent
Diplôme MSc Création, reprise, acquisition et développement d'entreprise
Campus Casablanca

Pédagogie

L'ESC Toulouse souhaite, avec son MSc Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise, apporter les outils indispensables à la mise en place des projets des candidats.

Les cours se déroulent le week-end sur trois semestres, afin de permettre aux salariés en poste de préparer leur reconversion en même temps et aux autres candidats d'avoir du temps à se consacrer à leur projet de création ou de reprise d'entreprise.

450h de cours sont au programme pour cerner les fondamentaux du management, de l'acquisition et de la création d'entreprise ou du développement personnel. Ces cours sont accessibles en e-learning.

Admission

Les candidats admis doivent être titulaires d'un Bac+4 validé ou d'un diplôme étranger équivalent. Les salariés ou demandeurs d'emploi sont aussi admissibles. Tous les parcours sont étudiés dans le cadre du MSc Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise. Pour votre admission, un dossier de candidature doit être envoyé à l'ESC Toulouse et vous serez convoqué à un entretien de motivation mené par un jury de professionnels.

Débouchés

Créateur, repreneur ou responsable d'un centre de profit, les débouchés sont nombreux pour les diplômés du MSc Création, Reprise, Acquisition et Développement d’entreprise. De plus, vous pouvez accéder à des postes de consultant, de business unit manager, ou de salarié dans une pépinière, une banque ou un incubateur.

En savoir plus !