MS Relations et Ressources Humaines de l'école Toulouse Business School

Accompagner l'entreprise dans ses changements internes est devenu un enjeu capital pour rester compétitif dans les périodes de crise. Le rôle du MS Relations et Ressources Humaines est de former des experts capables de conduire des changements sociaux et de proposer des politiques RH adaptées au contexte économique. Les candidats à ce Mastère, professionnels ou étudiants, apporteront à l'entreprise une vision plus globale des ressources humaines avec une dimension internationale.

Informations pratiques

Durée 13 mois
Admission Bac +5 ou Bac +4 et 3 ans d’expérience professionnelle minimum
Diplôme Mastère Spécialisé Relations et Ressources Humaines
Campus Toulouse
Tarif 13 950 €

Pédagogie

Le programme du Mastère Spécialisé Relations et Ressources Humaines est organisé sur 2 à 3 jours tous les 15 jours, afin de donner la possibilité aux candidats en poste d'y participer. Cette formation comprend 451h de cours théoriques et pratiques, abordant des thématiques telles que les ressources humaines, la gestion des compétences et des carrières, la communication interne ou encore la gestion de paie.

Pour les candidats étudiants ou demandeurs d'emploi, un stage de 9 mois est préconisé afin de finaliser le cursus. Une thèse professionnelle est à rendre à l'issue de la formation. A noter qu'une préparation au TOEIC est proposé aux candidats pendant le cursus de 13 mois.

Admission

Les candidats intéressés par le MS Relations et Ressources Humaines doivent déposer un dossier de candidature auprès de l'ESC Toulouse. Ce dossier sera étudié par un jury qui vous convoquera pour un entretien de motivation et un entretien en anglais (niveau intermédiaire attendu). Votre candidature sera retenue à l'issu de cet entretien.

Débouchés

Le Mastère Spécialisé Relations et Ressources Humaines a pour objectif de compléter le cursus des étudiants dans le domaine ou d'apporter une expertise supplémentaire aux professionnels déjà en poste. Ainsi, les postes auxquels ils peuvent prétendre sont responsables des ressources humaines, consultant, auditeur, gestionnaire des paies, responsable de formation, en France et à l'international.

En savoir plus !
Commentaires