MS Management de la Santé de l'école Toulouse Business School

Les innovations et le développement du secteur de la santé ont fait nettement progresser les demandes d'expertise dans les laboratoires et entreprises du médical. Dans cette optique, le Mastère Spécialisé Management de la Santé de Toulouse Business School forme des spécialistes aux doubles compétences, marketing et santé, afin de devancer les évolutions du secteur de l'industrie pharmaceutique. Grâce à de nombreux partenariats avec des acteurs de la santé, la formation est construite au plus près des demandes des professionnels pour une insertion des candidats facilitée.

 

Informations pratiques

Durée 13 mois en alternance
Admission Bac +5 ou Bac +4 et 3 ans d’expérience professionnelle
Diplôme Mastère Spécialisé Management de la Santé : Industries de Santé & biotechnologies
Campus Toulouse
Tarif 13 950 €

Pédagogie

La pédagogie du Mastère Spécialisé Management de la Santé est essentiellement axé sur la professionnalisisation et l'intégration des étudiants dans le milieu pharmaceutique. Ainsi, sur 13 mois, 11 mois sont consacrés aux cours théoriques, aternés avec une activité professionnelle. 

Les étudiants se retrouvent 5 jours et demi par mois pour les cours de management, de marketing, de compréhension du système de santé français, ou encore de développement personnel. Ces cours sont complétés de séminaires et de conférences tout au long de l'année. Le dernier mois est consacré à la soutenance de la thèse professionnelle venant valider le parcours au sein du Mastère.

Admission

Un dossier de candidature doit être envoyé auprès de l'ESC Toulouse dans le cadre de l'admission au MS Management de la Santé. Si votre dossier est retenu et que vous entrez dans les critères de sélection, vous serez convoqué à un entretien individuel de motivation. A l'issu de cet entretien, votre admission sera validée par un jury.

Débouchés

Grâce à une double compétence en marketing et en santé, les diplômés du MS Management de la Santé (Industries de Santé & biotechnologies) seront abilités à travailler au sein de laboratoire pharmaceutique, d'entreprise du secteur de la santé ou dans le domaine de la biotechnologie. Les postes sont variés tels que consultant, chef de produit, chargé d'étude marketing ou encore responsable qualité.

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires