MS Entrepreneuriat de l'école Toulouse Business School

Première formation consacrée au management créatif et à l'entrepreneuriat, le Mastère Spécialisé Management Créatif souhaite apporter des clés aux étudiants qui souhaitent se démarquer en entreprise par le biais de l'innovation. La formation, dispensée par l'ESC Toulouse, encadre les futurs experts qui seront capables d'apporter des réponses nouvelles, pour une différenciation de leur entreprise sur un marché ultra concurrentiel. Créateurs, repreneurs ou stratèges de demain, les candidats seront former pour miser sur la création de solutions innovantes.

Informations pratiques

Admission Bac +5 ou Bac +4 et 3 ans d’expérience professionnelle
Diplôme Mastère Spécialisé Management Créatif : Innovation et Entrepreneuriat
Campus Toulouse
Tarif 13 950 €

Pédagogie

Organisée en temps plein pour les étudiants, salariés en congés formation et demandeurs d'emploi, la formation au Mastère Spécialisé Management Créatif se divise en deux parcours avec un tronc commun : parcours stragéie et innovation et parcours entrepreneuriat.

Le tronc commun permet de revoir les fondamentaux du management en entreprise (marketing, gestion, comptabilité...). Deux projets pratiques sont à mener au cours de l'année, RISE (Réussite en Innovation, Stratégie et Entrepreneuriat) et GLOBECOM (négociation de partenariat à l’international) permettant aux candidats une mise en situation auprès de professionnels. Ces projets sont complétés per l'atelier DEAL MAKING pour le parcours Entrepreneuriat.

Admission

Toutes les filières permettent d'accéder au Mastère Spécialisé Management Créatif : Innovation et Entrepreneuriat (gestion, scientifique ou juridique) ainsi que les salariés en congés de formation et les demandeurs d'emploi. Un dossier de candidature doit être envoyé à l'ESC Toulouse, puis vous serez convoqué à un entretien individuel de motivation. Cet entretien permettra à un jury de professionnels de décider de votre admission.

Débouchés

Les diplômés du Mastère Spécialisé Management Créatif peuvent s'insérer dans tous types d'entreprises, de domaines ou de services étant donné le large éventail de leur parcours et formation. Parmi ces métiers : chef de projet, key account manager, chef de produit, consultant en innovation, créateur de start-up innovante ou encore directeur ou repreneur d'entreprise.

En savoir plus !
Commentaires