Ecoles de Commerce Formations en commerce Grenoble Ecole de Management MSc in Innovation, Strategy and Entrepreneurship

MSc in Innovation, Strategy and Entrepreneurship de l'école Grenoble Ecole de Management

Le MSc Innovation, Strategy and Entrepreneurship de Grenoble Ecole de Management permet aux futurs managers et entrepreneurs d’acquérir les outils indispensables au management de l’innovation stratégique. De plus, c’est un programme tout à fait adapté aux étudiants, qui souhaitent évoluer par exemple vers des postes à fonction intrapreneuriale en entreprise, ou pour ceux qui souhaitent lancer leur propre business en France comme à l’étranger.

Durée 12 mois
Admission Bachelor ou Licence
Diplôme MSc in Innovation, Strategy and Entrepreneurship
Campus Grenoble
Tarif 18300€

Pédagogie

Comme pour les autres MSc de Grenoble EM, les cours sont entièrement enseignés en anglais et vous êtes au contact d’étudiants de différentes nationalités.

Ce programme se décompose sur deux années. Au sein de la Grenoble Graduate School of Business, les étudiants suivent tout d’abord des cours généraux en management avant de suivre des modules spécifiques sur l’innovation, la stratégie et l’entrepreneuriat. L’ensemble de ces cours est dispensé par une équipe constituée de professeurs du monde entier. L’année se termine par une mise en application sur un cas réel d’entreprise, c’est le live business case.

Au cours de la deuxième année, les étudiants sont invités à réaliser une mission longue en entreprise et ils doivent surtout rédiger une thèse professionnnelle, d’environ 20 000 mots, afin de valider l’obtention de leur diplôme.

Admission

Les étudiants français et étrangers peuvent postuler à ce Master of Science. Ils doivent présenter un niveau licence ou bachelor au minimum, et justifier d’un excellent niveau d’anglais (les scores des tests TOEFL, IELTS ou Cambridge sont acceptés). Pour certaines candidatures, un score minimum de 550 peut être demandé au GMAT. Une fois votre dossier retenu, le jury peut vous convier à un entretien.

Débouchés

Suite à la formation, les diplômés peuvent évoluer vers des postes tels que business developer, R&D manager, ingénieur commercial... suite à l'obtention de ce MSc in Innovation, Strategy and Entrepreneurship... On les retrouve souvent dans des organisations très demandeuses de profils qualifiés dans le domaine de l’innovation, comme les entreprises de biotechnologies ou de high-tech et plus généralement les start-ups.

Vidéos

En savoir plus !