Executive MBA de l'école Montpellier Business School

Accrédité AACSB et AMBA, le programme MBA du Groupe Sup de Co Montpellier Business School s’adresse à des professionnels, à fort potentiel, qui souhaitent faire évoluer leur carrière dans le management. Cet Executive MBA se distingue notamment par sa pédagogie flexible, son positionnement en innovation et entrepreneuriat, ainsi que par son ouverture sur les marchés méditerranéens.

Informations pratiques

Admission Bac+3 et 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste à responsabilités
Diplôme Executive MBA
Campus Montpellier

Pédagogie

La pédagogie de ce programme MBA repose sur la participation active des apprenants, la résolution de cas pratiques en petits groupes, le partage d’expérience et de points de vue, la prise de recul… Au total, la formation comprend 520 heures réparties sur 4 séminaires thématiques d’une semaine chacun en finance, marketing et affaires internationales, stratégie et management.

Un focus est également fait sur le management de l’innovation (séminaire spécifique) ainsi que sur les problématiques du marché de la Méditerrannée (illustrations dans les cours, cas d’entreprises, etc.). La formation vient se cloturer par un projet de réflexion personnelle. Notez que les futurs entrepreneurs et les porteurs de projets peuvent se faire accompagner dans le cadre de cette formation.

Admission

Pour postuler à l’Executive MBA du Groupe Sup de Co Montpellier Business School, l’école demande un certain nombre de pré-requis, en lien avec les standards internationaux MBA. Ainsi, l’admission est réservée aux candidats disposant au minimum d’un niveau académique bac+3 et d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste à responsabilités.

Débouchés

Le programme s’adresse à des cadres dirigeants, des entrepreneurs, des managers, qu’ils soient à la base ingénieurs, scientifiques ou commerciaux. De ce fait, l’obtention de ce MBA leur permettra d’évoluer plus rapidement dans le management, de développer des marchés nouveaux, de reprendre une business unit au sein d’une entreprise ou encore de se lancer avec plus de sérénité dans la création d’entreprise.

Vidéos

En savoir plus !