Programme Grande Ecole EMLV de l'école EMLV, école de management Léonard de Vinci

Le programme Grande Ecole de l’EMLV mène à l’obtention d’un diplôme Bac+5, visé par l’Etat. C’est un cursus généraliste en management, en 5 ans après le bac, qui laisse une large place à l’accompagnement individualisé de l’étudiant. En outre, l’appartenance de l’EMLV au Pôle Léonard de Vinci permet une approche transversale entre managers, ingénieurs et designers. L’école présente aussi la particularité de disposer d’une filière spécifique pour les sportifs de haut niveau.

Informations pratiques

Durée 5 ans après le bac
Admission Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+3, Bac+4
Diplôme Diplôme en management, visé bac+5
Campus Paris La Défense
Tarif 7000€ par an

Pédagogie

Les deux premières années du programme Grande Ecole de l’EMLV sont consacrées aux fondamentaux de la gestion et au développement personnel des étudiants. C’est notamment l’occasion pour eux de commencer à réfléchir à leur projet professionnel.

La 3ème année du programme est, elle, dédiée à l’international. Ainsi les étudiants doivent obligatoirement passer une année à l’étranger, sur le campus d’une université partenaire de l’école et/ou en stage. Puis les étudiants reviennent à l’école en 4ème année pour commencer à se spécialiser. Ils ont alors le choix entre 3 parcours différents : commerce/marketing, management/ressources humaines et finance/contrôle de gestion.

La dernière année du cursus se termine par un stage de pré-emploi et se focalise au préalable sur une option de spécialisation à choisir parmi 10 majeures dont :

  • E-business
  • Marketing distribution
  • Management du Sport et du Sportif
  • Management et RH
  • Entreprise et Développement Durable
  • Management opérationnel des PME
  • Corporate Finance
  • Contrôle de Gestion et SI
  • Finance de Marché
  • Entreprendre

La formule de l’apprentissage est possible en 4e et 5e année du programme pour les étudiants intéressés par la négociation et le management des affaires ou par la finance et le contrôle de gestion. Les étudiants alternent alors une semaine de cours à l’EMLV et trois semaines en entreprise. Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.

Admission

L’admission en 1ère année du programme est ouverte aux bacheliers et titulaires du Baccalauréat. Il est aussi possible d’intégrer l’école plus tard dans le cursus (en 2e, 3e, 4e ou 5e année) via les admissions parallèles. Pour tous, le recrutement des nouveaux étudiants se fait sur la base d’un dossier de candidature (dossier scolaire ou dossier universitaire en fonction du niveau d’intégration) et d’épreuves complémentaires (entretiens, tests d’anglais…).

Débouchés

Avec un campus situé au coeur des entreprises, à la Défense, les diplômés de l’EMLV sont bien armés pour s’insérer rapidement sur le marché du travail. Selon une enquête réalisée par l’école pour la promotion 2012, les jeunes diplômés de l'Ecole de Management Léonard de Vinci occupent majoritairement des postes dans les domaines du commerce, marketing, publicité et communication (49%). Le 2e secteur le plus représenté est celui de la finance et du contrôle de gestion (24%). En moyenne, le temps de recherche du 1er emploi est inférieur à 2 mois et le salaire brut annuel d’embauche est de 33,3k euros.

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires