Ecoles de Commerce Formations en commerce ICN Business School ICN MSc in International Management

ICN MSc in International Management de l'école ICN Business School

Le MSc in International Management d’ICN se destine aux étudiants, qui souhaitent travailler dans les services internationaux des entreprises, afin de les aider à se développer à l’international. Ce programme présente la particularité d'être dispensé dans plusieurs pays différents pendant les deux années d’études (France, Italie, Russie, Suède, Chine, Mexique, Brésil). Ceci permet aux étudiants de découvrir d’autres cultures.

Durée 2 ans
Admission Bachelor, Master
Diplôme ICN MSc in International Management
Campus Nancy, Bologne, Uppsala, Mexique, Moscou, Shanghai
Tarif 7 500 € en 1ère année, de 3 000 € à 8 000 € la 2ème année en fonction de la destination.

Pédagogie

Les premiers cours se déroulent sur le campus nancéen d’ICN Business School, de septembre à décembre. Puis les étudiants partent à Bologne à partir de janvier jusque mi-avril. Les cours sont enseignés en langue anglaise et traitent tous les aspects du management dans un contexte international comme les ressources humaines, le droit des affaires, la finance, le marketing, la logistique, la négociation… Des conférences et des séminaires viennent compléter les cours de base pour donner aux étudiants des perspectives sur un pays, un secteur d’activité ou une zone économique.

En deuxième année, les étudiants doivent choisir entre plusieurs universités partenaires en Chine, au Mexique, en Suède, en Russie ou au Brésil. En fonction de la destination choisie, les étudiants suivent de nouveaux cours en lien avec l’international. Finalement, le programme se termine avec la réalisation d’un projet, d’une durée de 6 mois, pour le compte d’une entreprise. Ce projet work mène à la rédaction d’un mémoire professionnel, présenté à l’oral devant un jury. Une bonne note à la soutenance permet de valider l’obtention définitive du diplôme.

Admission

Pour postuler à ce programme MSc, les étudiants doivent envoyer un dossier de candidature à ICN Business School, comprenant notamment une lettre de motivation en anglais, un certificat de score TOEIC, TOEFL…, et un CV en anglais. Les étudiants français peuvent postuler avec un niveau Master ou un bac+4. Les étudiants étrangers sont acceptés avec un niveau bachelor. Enfin, les professionnels disposant d’un diplôme bac+3 et de 3 ans d’expérience professionnelle sont aussi éligibles au programme.

Débouchés

Le MSc in International Management d’ICN permet d’évoluer par la suite vers des postes de haut niveau sur le marché international, grâce notamment aux compétences acquises pendant votre formation. Votre connaissance d’une zone géographique précise, approfondie avec le MSc, vous permettra de vous démarquer et d’intégrer le service international d’une entreprise, de piloter un service export ou encore de travailler dans une filiale à l’étranger.

En savoir plus !