carole barbet

0
carole barbet
Inscription : il y a 10 années
Connexion : le 9/5/15

Avant d’intégrer une école de commerce, je souhaitais m’orienter vers le métier de vétérinaires car j’ai toujours aimé les chiens. Dans ma famille, on a eu des animaux en permanence et dès qu’un toutou était errant ou malade, on le recueillait chez nous.
Mon père, commerçant dans un petit village, vendait un peu de tout dans son magasin et de ce fait ramenait toujours à manger pour les chiens. Cela nous permettait de nourrir ces pauvres bêtes qui avaient surement été abandonnées par leurs maîtres.
Quand ce n’était qu’un problème de manque de nourriture cela est et c’était facile à soigner mais parfois on récupérait des chiens pas loin de l’agonie. Nous étions obligés de les apporter d’urgence chez le vétérinaire qui parfois devait les garder en observation. Et bien sur ce n’était pas forcément évident de payer les frais vétérinaires car un chien gardé sous surveillance va coûter très cher. Il est préférable dans ces moments-là d’avoir une mutuelle pour chien afin de limiter un maximum les dépenses. Mon père l’avait vite compris et avait eu recours à un comparateur d’offres pour la choisir.
Tout ça pour vous expliquer que cela m’a poussé à faire des études de commerce afin d’être commercial en assurance pour animaux. La vie est bien faite quand on peut vivre de ses passions.

  • Les derniers messages sur le forum
  • Pas de message sur le forum
Le forum
  • Les derniers articles publiés
  • Pas d'article posté
Les articles