jerome fiallet

0
jerome fiallet
Inscription : il y a 10 années
Connexion : le 9/5/15

Suite à mon intégration en école de commerce, il a fallu trouver rapidement un appartement pour pouvoir débuter mon parcours scolaire dans ma nouvelle école. Quelle galère cela a été pour en trouver un pas trop loin de mon établissement et de qualité.
On ne se rend pas compte tant qu’on n’a pas visité plusieurs logements de la qualité des appartements. On tombe souvent sur des appartements mal exposés, trop bruyants, loin de tout, insalubres ou trop vétustes et c’est une véritable mission pour trouver le bon.
Une fois cette mission passée, en revoilà une autre assez complexe et très importante néanmoins la sélection de la couverture logement. Tout d’abord, on ne peut pas y échapper car en tant que locataire, il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation. A la base, je cherchais une protection pas trop chère mais je me suis vite rends compte qu’elle ne protégeait pas de tous les sinistres et que les remboursements en cas de dommages étaient très faibles.
J’ai vite compris que l’option rééquipement à neuf était très importante car j’utilise en permanence mon ordinateur, ma tablette et mon imprimante. Etre étudiant et ne pas avoir d’ordinateur parce qu’il a subit un dégât des eaux, c’est totalement inconcevable.
J’ai eu du mal à m’y retrouver à vrai dire au départ car on a beaucoup de types de contrats, avec des garanties différentes, des tarifs différents et le choix est délicat. De ce fait, je me suis beaucoup documentée pour faciliter mon choix et j’ai trouvé un article fort intéressant sur un site qui m’a permis d’y voir plus clair en terme de protection de logement étudiant . En espérant que cela puisse vous aider autant qu’à moi et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des interrogations.

  • Les derniers messages sur le forum
  • Pas de message sur le forum
Le forum
  • Les derniers articles publiés
  • Pas d'article posté
Les articles