Ecoles de Commerce Liste des écoles Une nouvelle politique de bourses à l’EM Strasbourg

Une nouvelle politique de bourses à l’EM Strasbourg

En mai dernier, l’EM Strasbourg a créé un nouveau dispositif de bourses baptisé Escale. Cette nouvelle politique a pour but d’améliorer l'ouverture sociale de l'école et de clarifier sa politique de bourses. L’EM Strasbourg va ainsi proposer des bourses pour accueillir de nouveaux élèves sans leur imposer le poids des frais de scolarité, des aides à la mobilité internationale entrante et sortante, des fonds d’urgence pour les changements de situation, et des bourses doctorales pour favoriser la recherche. Le mot d’ordre est l’anticipation puisque ces aides sont versées au début de chaque projet contrairement aux autres dispositifs déjà en place.

Cette nouvelle politique est rendue possible grâce à l'appartenance à l’Université de Strasbourg, qui permet à l'EM Strasbourg de profiter des dispositifs de bourses publics et privés. De plus, les bourses financées par les entreprises ont augmenté de 90% par rapport à l'année précédente, pour atteindre un montant total de 115 000€ cette année (2012-2013). D’autre part, l'école annonce qu'un partenariat avec Hewlett Packard a été signé en mai 2013 pour faciliter l’accès aux études supérieures des étudiants en situation de handicap.

Source : EM Strasbourg

Julie Navillot AUTEUR : Julie Navillot

Etudiante à BEM Bordeaux (futur Kedge BS) en parcours ESC. Actuellement en stage de fin de première année chez ecoles2commerce.com en tant que Community Manager.