Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Link 2014 : préparation et inscription

Concours Link 2014 : préparation et inscription

Depuis le début de cette année 2014, les inscriptions en ligne ont commencé pour le concours Link 2014. Si vous êtes intéressés par les programmes de European Business School, EDC Paris et ESG Management School, il est encore temps de vous inscrire !

Le concours Link est ouvert aux élèves de terminales et de bac+1. Les trois écoles de commerce sont reconnues, visées par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la recherche et délivrent le Grade de Master.

Concours Link 2014

1 inscription, 3 écoles

Il vous suffit d'un seul dossier d'inscription pour les trois business schools. En l'espace d'un ou deux jours, vous passez à la fois les épreuves écrites et orales au sein de l'établissement choisi. Les centres d'examen sont basés à Paris et également à Rennes et Toulouse.

En 2014, le nombre de places au concours a augmenté : 350 places à l'EBS, 300 à l'EDC et 490 à l'ESG. Vous êtes autorisés à passer le concours une seule fois par an et les places ne sont pas limitées par session.

Comment s'inscrire ?

Direction le site officiel du concours où l'inscription se fait uniquement en ligne. Cochez l'école de votre choix (une ou plusieurs) mais attention ce choix est définitif. Vous passez ensuite les épreuves communes ainsi qu'une matière au choix entre économie, maths et LV2.

La première session se déroule du 24 février au 8 mars, avec une date limite de candidature fixée au 14 février. Les résultats sont ensuite publiés le 20 mars. Quatre autres sessions sont prévues en avril, mai, juin et septembre.

Comment se préparer ?

Pour préparer le concours, les trois écoles de commerce parisiennes proposent plusieurs sessions d'entraînement dans les locaux de chaque école. Elles vous préparent au test CAC (compréhension, analyse, calcul) et aux concours blancs.

Sont aussi organisés des chats avec webcam avec des professeurs. Ceux-ci se font dans une classe virtuelle. Enfin, vous avez accès aux annales qui sont téléchargeables directement sur le site du concours.

Source : Concours Link

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !