Skema Conseil

Activité : Junior Entreprise, Entrepreneuriat
Ecole : SKEMA Business School

Skema Conseil est la Junior-Entreprise de SKEMA Business School. Elle est présente sur les trois campus de l'école de commerce sous trois entités juridiques distinctes :
• Skema Conseil Lille, implanté dans le carrefour européen d’Euralille
• Skema Conseil Nice-Sophia Antipolis, implanté au cœur du technopôle Sophia Antipolis
• Skema Conseil Paris, implanté dans le centre d’affaires de la défense

La création de Skema Conseil s’inscrit dans la logique de la fusion entre l’ESC Lille et le CERAM qui a donné naissance à Skema Business School en 2009. En effet les Junior-Entreprises Azur Junior Conseil (Sophia-Antipolis) et Norétude (Lille-Paris) se sont rapprochées dès 2010 pour former le groupe d’envergure nationale : Skema Conseil, créant ainsi une entité unique dans le monde des Junior-Entreprises.
La géolocalisation stratégique des antennes du groupe permet de mener aisément des études à l’échelle nationale. Skema Conseil est aujourd’hui très ancrée dans le mouvement des Junior-Entreprises et dans le tissu économique des régions de son implantation. De plus, cette structure permet de s’adapter au mieux aux exigences tant des PME, que des multinationales.

Skema Conseil en quelques mots :
• Plus de 40 membres actifs,
• 23 ans d’expérience pour les campus du Nord et plus de 40 ans pour Nice–Sophia Antipolis,
• 3 campus en France,
• Une intégration dans les meilleures J.E. de France,
• Plus de 200 000 € de Chiffre d’Affaires,
• 5 domaines de compétences : Marketing, Communication, Ressources Humaines, Création d’entreprise et Finance.
• Une qualité de prestations reconnue par les labels ISO 9001 (Nice Sophia-Antipolis) et AFAQ Service Confiance (Lille).

Contacter Skema Conseil

Campus Sophia Antipolis
Association Skema Conseil
60 rue Dostoïevski