Bureau du Développement Durable

Activité : Solidarité & Développement Durable
Ecole : EM Strasbourg

"Natural resources are limited, not our imagination !"

Le développement durable est à l'EM Strasbourg une des 3 valeurs phares. Le Bureau du Développement Durable (B3D) créé il y a deux ans par des étudiants apporte son soutient à l'école en diffusant cette valeur auprès des étudiants.
L'association, de part les diverses activités proposées, a pour but de sensibiliser les étudiants à la protection de l'environnement et plus généralement au développement durable sous toutes ses formes. Elle a aussi pour but de leur permettre de mieux appréhender les enjeux liés au développement durable et de leur montrer comment nous pouvons "vivre durablement" !

Pour cette année 2010-2011, le B3D a proposé aux étudiants des activités leur permettant d'en apprendre un peu plus sur le développement durable avec par exemple une excursion dans la ville de Fribourg en Allemagne célèbre pour son fameux quartier ; l'éco-quartier Vauban. Au programme de la journée, une visite guidée de ce quartier ainsi que la visite d'une maison avec chaudière à cogénération.
Le B3D relaye également les informations sur ce qu'il se passe au niveau du développement durable en France et notamment en Alsace (auto-partage, Vélhop, salon du bio...)et diffuse des offres de stages dans le domaine du développement durable aux étudiants.
Notre association a aussi mis en place le recyclage des cartouches, des piles, des téléphones portables et travaille sur le recyclage du papier ainsi que des canettes, gobelets.
Et bien entendu, nous proposons d'autres activités ludiques comme des dégustations et ventes de produits bio, des sorties dans des restaurants bio etc.

Contacter Bureau du Développement Durable

Bureau du Développement Durable
Ecole de Management de Strasbourg
61 avenue de la Forêt Noire