Schola Africa

Activité : Solidarité & Développement Durable
Ecole : EDHEC Business School

Schola Africa est une association loi 1901 créée en 2000 par des étudiants de l’EDHEC. Elle intervient au Burkina Faso dans le but de développer et de faciliter l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle en milieu rural.

Notre projet inclus la construction de salles de classe dans des villages de la région de Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, la gestion d’un centre de formation professionnelle à la couture pour jeunes femmes et diverses actions ponctuelles destinées à simplifier les conditions d’éducations des enfants (apports de matériel scolaire, construction d’un pont pour améliorer l’accès à une école, construction de latrines et de logements de maître, etc.).

A Lille, Schola Africa intervient pour sensibiliser les Lillois aux grandes problématiques du développement et pour faire la promotion de la culture africaine en général. A cet effet, nous organisons chaque année en mars une Semaine de l’Afrique, qui consiste en une série d’événements, dont une projection de film, une conférence, un repas africain et un concert de musique africaine.

Contacter Schola Africa

EDHEC
24 avenue Gustave Delory
59170 Croix