Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école EMLYON Business School

Un double diplôme entre EMLYON et Centrale Lyon

Le 25 juin, les deux écoles ont conclu un double-diplôme qui s’inscrit dans le cadre de l’Alliance sciences et business. Dès la rentrée 2013, les étudiants sélectionnés pourront obtenir à la fois le diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon et le diplôme du programme Grande école d’EMLYON.

Mon dernier oral à l'ESC Saint-Etienne !

Pour mon dernier oral, je me rends à l'ESC Saint-Étienne, ou plutôt devrais-je dire l'EM Lyon. En effet, Saint-Étienne est maintenant en passe de devenir le troisième campus de l'EM Lyon (après Lyon et Shanghai). Ce partenariat a été signé en décembre 2012, et sera mis en place à la rentrée 2013.

Vidéo Admissibles EM LYON 2012

Ceci est la vidéo admissible 2012 de EM LYON. Vous pouvez voter pour cette vidéo en likant cette page.

L'EM Lyon et Centrale Lyon vont créer Idea School !

EM Lyon et Centrale Lyon vont créer une nouvelle école qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2012. Située sur le même campus d’Ecully que ses consœurs, elle disposera d’un nouveau bâtiment de 15 000 m2. Idea School, telle est son nom, se veut une école 100% innovante, qui facilite le rapprochement entre ingénieurs et managers.

Un double cursus Management et Droit à l’EMLYON

A la rentrée 2011-2012, les étudiants du Programme Grande Ecole d’EM Lyon pourront suivre un double cursus Management et Droit au sein de l’école de management et de l’Université Lumière Lyon 2.

L'EMLYON lance l'application "Concours 2010" pour Iphone et Facebook !

Pionnière en France, EMLYON Business School lance son application pour iPhone et Facebook. Cette application est destinée aux candidats du concours d’accès au programme Grande Ecole. Elle a pour objectif d’informer les candidats de manière conviviale sur le programme, l’accompagnement des étudiants par le département carrières, les réseaux de l’Ecole (diplômés, partenaires entreprises, partenaires académiques…), les associations étudiantes, les campus ainsi que toutes les informations clés sur EMLYON.

L'EM Lyon en Suisse

Face à l'Essec et son campus asiatique, l'ESCP-EAP et ses campus européens, l'EM Lyon réplique avec un campus à Genève, le royaume des banques et de la finance. Il ouvrira début 2008 en centre ville, sous la marque EML Geneva, une structure ad hoc de droit suisse. Les activités de ce nouveau campus de l'EM Lyon seront plus particulièrement concentrées sur la gestion de patrimoine, le management du luxe, le management des organisations internationales et le management des entreprises de bio...