Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école Rennes School of Business

Mag E2C, édition n°6

Un changement des épreuves orales à l'ICN Nancy, les Trophées Grandes Ecoles La Tribune pour récompenser les associations, le concours vidéo organisé par Danone Jobs. C'est la 6e édition de notre mag!

C'est parti pour le 4L Trophy 2011

Cela fait des mois qu’ils se préparent, bouclent leurs budgets et bichonnent leurs voitures et aujourd’hui c’est enfin le grand jour. « Ils », ce sont les 2400 étudiants qui cette année encore ont décidé de braver la chaleur du désert marocain pour participer au plus grand rallye étudiant sportif et humanitaire du monde : le 4L Trophy. Comme tous les ans, le 4L Trophy a donc encore fait le plein d’étudiants au grand cœur, prêts à participer durant 10 jourà un évènement de plus de 6000 kilomètres. Un évènement organisé depuis près de 14 ans par les équipes de Désertours en partenariat avec l’ESC Rennes où compétition rime avec solidarité et échange.

Un nouveau partenariat avec le Brésil pour l'ESC Rennes !

L'ESC Rennes a annoncé récemment la signature d'un partenariat stratégique avec l'Institut Vargas au Brésil. Présente dans plus de 50 villes du pays, la Fondation Vargars est l'une des écoles de management les plus importantes au Brésil. Ce nouvel accord entre les 2 établissements se traduira par la mise en commun des professeurs et des campus. Ceci permettra à l'ESC Rennes School of Business de développer les programmes DBA (Doctorate in Business Administration). L'Institut Vargas pourra lui développer son MBA Global Premium.

BNP Paribas installe une salle des marchés à l’ESC Rennes School of Business

L’ ESC Rennes School of Business ouvrira, en partenariat avec BNP Paribas en septembre prochain, une salle des marchés Reuters au sein de son établissement. Cet outil permettra aux enseignants-chercheurs et aux étudiants d’obtenir de l’information financière et économique très poussée du monde entier et de réaliser dans le cadre des cours de Finances des simulations en temps réel.

L'ESC Rennes ouvre un parcours en alternance

L’ESC Rennes School of Business ouvre un parcours en alternance au sein de son Programme Grande Ecole, Manager 3.0. Ce cursus permet aux étudiants de l’école internationale de management de suivre en 3ème année un parcours dédié aux métiers d’un secteur d’activité particulier.

Un programme Bachelor pour les bacheliers à l'ESC Rennes

L’ESC Rennes School of Business élargit son portefeuille de programmes en lançant un programme destiné aux futurs bacheliers : l'International Bachelor Programme in Management (IBPM). Ce programme qui ouvrira en septembre 2009 se distingue par 3 caractéristiques : • Une orientation internationale marquée (1 semestre obligatoire de cours à l'étranger, 2 semestres pour les doubles diplômes, cours en anglais). • Une pédagogie innovante basée sur le principe...

L'ESC Rennes accréditée par l'EFMD

L’ESC Rennes School of Business vient d’être accréditée par l’EFMD (European Foundation for Management Development) pour son Programme Grande Ecole et pour une durée de 5 ans. Nous devenons ainsi la seule école française à être accréditée EPAS pour une telle durée.