Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école ESCP Europe

Comment réussir l'épreuve de langue HEC-ESCP ?

Cette épreuve est importante car elle vous permettra d’engranger un maximum de points au concours, et de compenser d’autres matières aux résultats beaucoup plus aléatoires.

Comment réussir l'épreuve à option HEC-ESCP ?

L’épreuve à option d’HEC a la réputation d’être difficile. Cet article vous propose un certain nombre d’ouvrage importants, qui vous permettent de revisiter les points fondamentaux du programme exigé et de satisfaire ainsi au mieux les attentes d’un jury exigeant.

L'ESCP Europe veut refaire le buzz !

Il y a quelques mois l'ESCP Europe faisait le buzz avec sa vidéo faite par ses étudiants. Et l'ESCP remet ça ! Nombre d'entre nous ont vu la vidéo des étudiants de l'ESCP Europe car elle a fait un sacré buzz sur la toile ! Tellement que l'ESCP remet ça avec un nouveau concours vidéo à l'attention de ses élèves mais aussi de ses anciens pour refaire le buzz.

Delphine, étudiante à l'ESCP Europe

L’ESCP est connue pour le prestige de sa formation, pour sa dimension internationale ainsi que pour sa localisation géographique (en plein cœur de Paris). L’école se classait en 2009 deuxième école de commerce européenne au Financial Times et fait partie des ‘Trois parisiennes’, les trois meilleures écoles françaises. Les cours, les intervenants et les professeurs sont de qualité (surtout à partir du cycle Master…) et les associations nous permettent dès la deuxième année d’avoir de vraies responsabilités dans des projets d’envergure.

Portes ouvertes à l'ESCP Europe le 20 mars

Que vous soyez étudiant en prépa, en bachelor ou master, en école d’ingénieur, cadre d’entreprise, quel que soit votre cursus initial, nous vous invitons à venir profiter de ce moment privilégié pour échanger avec nos étudiants et nos enseignants, découvrir le campus et vous informer sur les contenus des enseignements proposés.

L'ESCP-EAP devient l'ESCP Europe

Depuis le 9 avril dernier, la célèbre école de commerce parisienne ESCP-EAP a décidé de changer son nom. L'école devient ESCP Europe ! Pourquoi ce changement ? Selon une enquête réalisée en 2008 auprès d'étudiants et de recruteurs, l'ancien nom était un frein au développement de la notoriété de l'école.