Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Pauline Guibert

Pourquoi intégrer une Junior-Entreprise ?

La Junior-Entreprise est une association loi 1901 et fait partie de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Elle est implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, c’est-à-dire les écoles de commerce et d’ingénieurs ainsi que les universités. Sa finalité est pédagogique et économique.

Ecole de commerce ou IAE ?

Lors de votre orientation, vous avez probablement entendu parler des deux formules IAE/école de commerce. Cela vous a peut-être fait douter (encore un peu plus) ne sachant pas quel choix est le meilleur. J’aimerais donc vous faciliter la tâche en vous détaillant ce que ces deux camarades offrent à leurs étudiants, comme une sorte de petit duel.

Un portail commun dédié au management du tourisme

Les quatre écoles pionnières dans le domaine du management de tourisme se réunissent pour former un portail commun d'admission. L'opportunité pour les candidats de postuler aux quatre bachelors de chaque école.

Interview de Sonya, reponsable composition chez Nymphony Records

Nous vous avons déjà parlé du label de musique NymphonyRec de Grenoble Ecole de Management. Cette année, l’association organise un nouveau concours à destination des étudiants / artistes en herbe pour réaliser la compilation 2014 du label !

Intégrer une école de commerce après un BTS/DUT

Tu es lycéen et tu veux intégrer une école de commerce mais tu ne sais pas comment faire ? Il existe plusieurs façons d’y entrer : les écoles de commerce post-bac, les prépas et les admissions parallèles. Dans cet article, je vais me pencher sur les deux dernières options et te donner quelques clés pour ton orientation.

Travailler pour financer une partie de ses études

Besoin d’un coup de pouce pour arrondir vos fins de mois ? Pour financer ses études en école de commerce, il y a plusieurs possibilités, dont l’option travail. Vous pouvez effectuer un stage, des petits boulots, une année de césure ou même de l'alternance afin d'allier l'utile à l'utile (à défaut de l'agréable).

Comment bien se préparer au concours Ecricome Tremplin ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour le concours Ecricome Tremplin ? Vous avez deux possibilités, le préparer de votre côté via le Hub Tremplin et en suivant les conseils des trois étudiants, ou alors participer aux journées de préparation. Vous pouvez bien sûr combiner les deux !

Les salaires à la sortie d'écoles de commerce

Vous vous êtes sûrement demandés quel sera votre salaire lorsque que vous arriverez sur le marché du travail. Une question souvent posée mais sans réponse véritable. Vous trouverez dans cet article les informations que j’ai recueillies pour vous donner une idée de ce qui vous attend une fois diplômés.

Les journées de préparation et d'entraînement au concours Passerelle

Pour vous aider à préparer sereinement le concours, participez gratuitement à l’une des 26 Journées de Présentation et d’Entrainement organisées en France et à l’étranger. Au cours de cette journée, des professeurs et intervenants présentent le déroulement des épreuves.

Le prêt étudiant en école de commerce

Parmi les moyens de financement d'une école de commerce, le prêt étudiant est la solution la plus commune. En effet, selon une étude menée par le site Financetesetudes.com en 2012, 300 000 étudiants français contractent un prêt étudiant chaque année sur les près de 2.5 millions qui s’inscrivent dans l’enseignement supérieur.