Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Pauline Guibert

Ecoles de commerce à Tours

La ville de Tours est située dans le département d'Indre-et-Loire dans la région centre. Elle est traversée par la Loire, le plus long fleuve français. Elle est composée de près de 140 000 habitants dont environ 20% de jeunes étudiants. Tours est classée Ville d'Art et d'Histoire et est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Les programmes d'ICN Business School

L'ICN Business School a été créée en 1905 et se situe à Nancy, Metz, Nuremberg (Allemagne) et Chengdu (Chine). L’Ecole est Membre Fondateur de l’Alliance ARTEM, qui réunit Mines Nancy, l’Ecole nationale supérieure d’art de Nancy et ICN Business School,. Elle est accréditée EQUIS et AMBA, gage de sérieux et de qualité. L'ICN propose plusieurs formations allant du bachelor au MSc, en passant par le

Quelle école pour partir en Australie ?

Les beaux jours arrivent et la chaleur revient peu à peu. L'envie d'aller à la plage et de profiter est donc de plus en plus forte ! Je me suis donc demandé quelles sont les écoles de commerce qui permettent de partir dans un pays qui fait rêver beaucoup d'entre vous, l'Australie !

Pakata, conseils et bons plans pour les étudiants préparant leur séjour à l’étranger

Au cours de vos études, vous êtes nombreux à partir à l'étranger que ce soit pour un stage, une année de césure ou autre. Vous avez sûrement rencontrés des problèmes lors de l'organisation de votre séjour ? Romain et Christophe ont la solution ! Un site où vous pouvez organiser sereinement votre séjour et partager vos expériences.

Ecoles de commerce à Pau

Pau, capitale du Béarn depuis 1464, est située près des Pyrénées-Atlantiques. La ville paloise accueille 9 500 étudiants qui occupent leur quotidien entre révisions, sorties au cinéma, théâtre, bars, etc.

Andi, jeune étudiant indonésien à FBS

Nous sommes partis à la rencontre d'étudiants étrangers ayant fait le choix de poursuivre leurs études en France. Ils sont en effet de plus en plus nombreux en école de commerce françaises, tout comme vous qui partez suivre une partie de votre cursus dans un autre pays. Précédemment, on vous présentait le parcours de Yi. Maintenant, c'est au tour de Andi, originaire d'Indonésie.

Concours Passerelle, la fin des inscriptions se rapproche !

La date de clôture des inscriptions au concours Passerelle approche doucement mais sûrement ! La date limite est en effet fixée au lundi 31 mars à midi, alors dépêchez-vous ! Les écrits auront lieu le mercredi 16 avril prochain et vous pourrez consulter vos résultats d'admissibilité sur le site à partir du 22 mai à 10h.

Devenez ambassadeur de l'ONU avec l'asso SimONU

Nous vous avions parlé de l'équipe SimONU il y a un petit moment maintenant. L'association est de nouveau sur le devant de la scène cette année en organisant une simulation pour les préparationnaires qui ont pour objectif de se mettre dans la peau d'un ambassadeur de l'ONU, à Kedge BS.

Master Cook'it : l'association culinaire de Kedge BS à Bordeaux

Nous vous en avions parlé l'année dernière via une interview de Marie, l'association Master Cook'it est de nouveau au menu cette année ! Olivier, étudiant à Kedge BS, nous en dit un peu plus sur cette rencontre d'étudiants autour d'un véritable défi culinaire.