Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Pauline Guibert

Quelle licence pour intégrer une école de commerce ?

Vous êtes nombreux à vouloir intégrer une école de commerce via les admissions parallèles suite à une licence 3. Il existe deux catégories de licences : la licence générale et la licence professionnelle. Découvrez quelles licences vous mèneront à une école de commerce.

The Ring : Rencontre d’Improvisation Nationale de Grenoble

Au sein de nombreuses écoles de commerce, on retrouve souvent des étudiants qui ont une passion pour le théâtre, ou qui aiment tout simplement se donner en spectacle et amuser tout le monde (rires). Cette année, le festival The Ring réunit des étudiants de toute la France pour de nombreuses improvisations. Nous sommes donc partis à la rencontre d'Emeric qui fait partie de l'équipe organisatrice.

Concours Ecricome Tremplin, la fin des inscriptions approche

Vous le savez probablement, les inscriptions pour le concours Ecricome Tremplin ont commencé depuis le 10 décembre 2013 et se terminent le 26 mars prochain. Mais il est encore temps de vous inscrire et de vous préparer pour passer sereinement le concours !

Quels BTS/DUT pour intégrer une école de commerce ?

Depuis plusieurs années, les écoles de commerce élargissent leurs critères de candidatures en adoptant le principe d’admissions parallèles. Les candidats admissibles ne sont plus seulement les préparationnaires, s’ajoutent à eux les étudiants issus de BTS, de DUT, etc.

Pourquoi intégrer une asso des anciens étudiants ?

Au sein de votre école, vous possédez certainement une association d’anciens élèves, non ? Ou vous la connaissez peut-être sous le nom “Alumni” ? Comme son nom l’indique, c'est une association composée d’anciens élèves de l’école dont elle est membre. Chaque école a son propre réseau Alumni.

Etudiants étrangers : comment financer une partie de ses études grâce aux bourses

Vous qui êtes étudiants étrangers et qui voulez intégrer une école de commerce française, cet article est fait pour vous. Vous êtes nombreux à peiner pour trouver l’argent afin de financer vos études, surtout en sachant que vous n'êtes pas sur place et qu’il est difficile de trouver l’information sur “la toile”.

Pourquoi intégrer un BDE ?

Le BDE, ou Bureau Des Étudiants, est une association insérée dans une école ou une université. Elle est fondée par des étudiants, eux-mêmes élus par les adhérents et cette élection a lieu chaque année. La campagne BDE a pour mission de réunir les élèves autour d’évènements sportifs, festifs, culturels, mais aussi d’accueillir de nouveaux étudiants.

Financer une partie de ses études avec les bourses

Lorsque vous décidez de faire une école de commerce, nombre d'entre vous ne savent pas comment financer leurs études. Et pourtant, plusieurs solutions existent dont les bourses. Le problème est qu’il en existe tellement que ça devient vite la jungle pour rechercher une information. Alors pour faire le tri n’en parlons pas…

Pourquoi intégrer une Job-Service ?

Vous avez peut-être entendu parler d’une Job-Service au sein de votre école ? Il s’agit d’une association étudiante loi 1901, dont le fonctionnement se rapproche de celui d’une Junior-Entreprise. Elle est aussi gérée par des étudiants pour les étudiants et, comme son nom l’indique, propose des offres d’emploi.