Ecoles de Commerce Liste des écoles Camille et Audrey de LetageHomme.com, des femmes qui habillent des hommes !

Camille et Audrey de LetageHomme.com, des femmes qui habillent des hommes !

Camille et Audrey sont diplômées de SKEMA Business School. Après un début dans la vie active, elles ont décidé de lancer ensemble un nouveau site e-commerce, entièrement dédié à la mode masculine. Des femmes qui habillent des hommes ? C’est un peu l’esprit de letagehomme.com et nous avons posé quelques questions à Camille et Audrey pour en savoir plus ;-)

Camille et Audrey, merci de répondre à mes questions. Pouvez-vous tout d’abord revenir rapidement sur vos parcours respectifs ?

Camille et Audrey : Nous avons toutes les deux été diplômées de SKEMA (Ecole Supérieure de Commerce) en 2008 où nous avons suivi ensemble la majeure Entreprendre et Innover. Nous avions en tête la volonté de créer une entreprise ensemble mais pas encore d’idée arrêtée sur le projet. Par la suite, Audrey s’est spécialisée dans le marketing et de mon côté, j’ai opté pour les achats mode sur le web.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer votre boutique e-commerce ?

Camille et Audrey : Nous nous sommes rendues compte que les hommes étaient largement délaissés en matière de mode online, notamment à prix abordable. En effet, même si les grandes enseignes entrée-de-gamme et les marques haut-de-gamme sont fortement présentes, l’intermédiaire mode n’était pas proposé. Pour créer cette offre, nous avons réalisé une sélection d’articles issus de marques dénichées à travers l’Europe.

   

Quelles sont les particularités de letagehomme.com ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres boutiques e-commerce de vêtements pour homme ?

Camille et Audrey : L’étage Homme sélectionne et regroupe des marques peu connues en France, mais souvent très présentes dans leurs pays d’origine. Ce vestiaire pour homme cherche aussi à surprendre, notamment avec l’arrivée de Petit Bateau qui n’était pas forcément attendu sur la mode masculine. Une cabine d’essayage virtuelle est aussi à la disposition de l’internaute pour créer ses looks en ligne. Des marques peu distribuées, des prix abordables et un vestiaire virtuel, voilà nos atouts.

Quels sont vos projets à venir sur le site ?

Camille et Audrey : Nous cherchons tout le temps à faire évoluer le site, à simplifier sa navigation, sa compréhension. Notre prochain objectif est de travailler par univers, notamment via un vestiaire casual et un vestiaire city. De plus, nous poussons nos partenariats marques, cherchant à étoffer l’offre.

   

Comment voyez-vous l’avenir du secteur de l’e-commerce de votre côté ?

Camille et Audrey : L’étage Homme vient tout juste de souffler sa 1ère bougie, dans cette aventure, nous n’en sommes qu’au tout début, la marge de développement reste très grande. Il va falloir rester très vigilant car l’e-commerce ne cesse d’évoluer, il faut savoir réagir à temps et constamment proposer de nouveaux outils, créer de nouvelles habitudes.

Pour finir, quels conseils donneriez-vous à des étudiants qui souhaitent travailler dans l’e-commerce ou bien lancer leur propre site de vente en ligne ?

Camille et Audrey : Le nombre de nouveaux sites explose, il faut savoir prendre en compte le nombre d’acteurs présents et proposer quelque chose d’à part, exploiter de nouvelles niches. Une des clefs est de savoir créer sans cesse que ce soit pour surprendre ou se différencier des autres sites.

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires