Ecoles de Commerce Liste des écoles Derniers conseils pour le concours Ecricome Tremplin 1

Derniers conseils pour le concours Ecricome Tremplin 1

J-5 avant l'épreuve écrite !

A 5 jours de la première étape du concours Tremplin 1, voici les dernières choses à savoir :

êtes vous prêts pour vos examens ?

Tout d'abord, le concours Tremplin 1 permet aux titulaires d'un niveau Bac+2 de postuler à 3 grandes écoles de commerce, reconnues par l'état et proposant un diplôme visé par le ministère de l'éducation.

Ces 3 écoles sont :  ICN Business School, NEOMA Business School et KEDGE Business School.

L'épreuve écrite, qui à lieu le 18 avril 2016 est composée de 3 épreuves principales :

➜ Le test du TAGE 2 (Test d'Aptitutes au études de Gestion) évalue votre aptitude verbale, votre capacité à résoudre des problèmes mathématiques et votre logique.

➜ La note de synthèse est une épreuve de 3 heures où il vous sera demandé de rédiger une note de synthèse et une présentation d'une réflexion argumentée.

➜ Le test d'anglais, sous forme de QCM sur 4 thématiques : structure, expression écrite, compréhension de texte et vocabulaire.

Les résultats d'admissibilité vous seront communiqués le vendredi 27 mai 2016. Une fois admis, vous serez amené à passer vos épreuves orales dans au moins une des 3 écoles.

Conseils de dernière minute pour réussir le concours

A seulement 5 jours du concours, il est un peu tard pour commencer des révisions complètes et poussées. Ainsi, la meilleure solution est de faire des exercices d'annales pour vous exercer et vous permettre d'acquérir une méthode de travail qui pourra s'avérer la plus payante lors des épreuves.

Cependant, voici plusieurs autres conseils à prendre en compte :

➜ Comment réussir l'épreuve d'anglais

➜ Comment préparer le test du TAGE 2

➜ Pleins d'autres conseils pour réussir le concours

➜ Des conseils d'étudiants

Entraînez-vous gratuitement aux concours :
 entraînement concours tremplin