Ecoles de Commerce Liste des écoles L’équipe SimONU d’Euromed récompensée par un award !

L’équipe SimONU d’Euromed récompensée par un award !

Lors de sa dernière participation au National Model United Nations, l’équipe SimONU d’Euromed Management a remporté un award pour son essai sur le développement économique du continent africain. L’équipe d’Euromed représentait alors la République du Malawi pendant 3 jours de négociations. SimONU a été ainsi l’une des seules équipes non américaines à être récompensée.

Qu'est-ce le National Model United Nations ? Le NMUD est une simulation organisée par l’ONU et destinée aux étudiants et universitaires de tout pays. Les étudiants jouent alors les rôles de diplomates et représentent, par équipe, un des pays membres des nations unies. Pendant 3 jours, ils doivent se soumettre à différents exercices comme la prise de parole en public, l'écoute active, la négociation...

Créée en 2006, l'équipe SimONU est une commission étudiante d'Euromed Management. SimONU organise ses propres simulations d'assemblée générale de l'ONU à destination des étudiants en 2e année de classe préparatoire. Le but est alors de sensibiliser les participants aux valeurs de l'ONU et aux défis de demain. La prochaine simulation se déroulera dans un peu moins d'un mois, les 4 et 5 décembre 2010. Si vous souhaitez participer ou pour plus d'infos sur SimONU : http://simonu.fr/

Une vidéo de présentation de SimONU :