Ecoles de Commerce Liste des écoles School Touch fait le buzz sur Facebook !

School Touch fait le buzz sur Facebook !

Les marques, les écoles, les universités, etc. s'arrachent les cheveux pour conquérir un maximum de fans sur Facebook. Contrairement à ce que peuvent croire certains, pas besoin de s’appeler Starbucks ou Mc Donald's pour faire le buzz sur la toile. C’est le cas par exemple de School Touch, une entreprise créée par Thibault de Rouen Business School et Hugo de BEM Management School.

School Touch, c’est quoi ?

Il s’agit d’une jeune marque de prêt-à-porter universitaire née il y a tout juste 3 mois. Leur allié numéro un pour le lancement est Christophe Charle, fondateur de CDiscount, que l’on n'a plus besoin de présenter.

Le concept est simple. Le marché du textile est bouché et comporte des milliers d’acteurs se le partageant comme ils peuvent. Cependant, le marché du textile personnalisé universitaire est destructuré et très hétérogène. Par marché universitaire, il faut entendre écoles de commerce, écoles d’ingénieur, IUT, lycées et universités. En effet, on voit naître de plus en plus de boutiques d'écoles comme celle de l'Ecole de Management Strasbourg ou celle de Grenoble Ecole de Management.

School Touch souhaite répondre à la demande colossale existant dans l’enseignement en proposant des produits correspondant aux attentes des étudiants. Pour ceux qui ont déjà fait des demandes pour leurs associations, écoles ou autres, vous savez que l’attente est simple : bonne qualité, prix bas, délais courts et surtout des interlocuteurs qui connaissent leur environnement et leurs codes.

Très branchée e-commerce, la véritable innovation que va apporter School Touch arrivera dans quelques jours (la version beta est prête!). Les BDE, associations et Ecoles dans leur ensemble pourront créer leur e-boutique en ligne gratuitement ! Une véritable solution e-commerce clé en main pour gérer tout leur merchandising. Ils choisissent leurs produits (sweat, polos, tee-shirts, coques Iphone, sacs, et autres accessoires), le logo à imprimer ou broder dessus (School Touch peut leur mettre un graphiste à disposition) et les ventes peuvent commencer. School Touch s'occupe de tout : paiement, production (totalement intégrée), expédition et service client. Le propriétaire de la boutique touche même une commission sur chaque vente.

Le buzz là-dedans ?

School Touch a lancé un concours qui est dédié aux listes BDE, BDS et BDA des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs. Le thème : "Selon vous, qu'est ce que la School Touch ?". Toutes les vidéos ont été publiées sur leur chaîne Youtube et le concours se passe sur leur Fanpage. La vidéo la plus likée remporte le Prize Money !

Soit une dotation d'environ 3500€ :

• 25 polos de liste personnalisés
  • 200 tee-shirts personnalisés
  • 50 paires de lunettes personnalisées
  • 100 stickers
  • 50 coques Iphone personnalisées
  • 500 € de boisson Borderline, leur partenaire pour ce concours

Bref l'attirail complet pour une campagne réussie !

Le concours a commencé vendredi dernier à 19h et la page comptait environ 2 000 fans. En 5 jours, plus de 10 000 fans sont arrivés sur la page ! De même l'affluence sur le site internet est passée à plus de 1 000 visiteurs uniques par jour soit le double par rapport à la semaine précédente.

L'idée du concours leur est venue comme ça un soir vers 22h alors qu'ils rentraient du boulot. Ils cherchaient une idée pour communiquer sur la marque et sur leur "pack list" qui est stratégique à l'heure où toutes les campagnes vont démarrer.

Nous souhaitons bon courage à cette jeune équipe dynamique et aux participants du concours qui peuvent en profiter pour faire la pub de leurs vidéos dans les commentaires de cet article !

Pierre-Gaël Pasquiou AUTEUR : Pierre-Gaël Pasquiou

Passionné du monde des écoles et de la formation. Féru de nouvelles technologies et de réseaux sociaux!