Ecoles de Commerce Liste des écoles HEC reçoit un don de 4 millions d’euros d’un ancien élève

HEC reçoit un don de 4 millions d’euros d’un ancien élève

Un ancien élève d’HEC a fait une donation de 4 millions d’euros à son école. C’est la plus forte somme jamais reçue par une école française de la part d’un particulier, assure l’établissement. Philippe Foriel-Destezet, diplômé en 1958, fondateur d’Adecco, avait déjà effectué en 2003 un don d’un million d’euros à HEC.

Pour Jean-Marie Hennes, président de la fondation HEC, l’ampleur de cette somme "reflète l’importance croissante des financements et partenariats privés pour soutenir l’enseignement supérieur français". Le directeur général de l’école, Bernard Ramanantsoa, souhaite que ces 4 millions d’euros "permettent au campus de proposer encore davantage de bourses à des étudiants français et internationaux, et de recruter d’excellents professeurs chercheurs".

Aujourd’hui, les donations de particuliers représenteraient environ 10% du budget de la fondation HEC, une proportion que le directeur général souhaiterait voir augmenter.

Au mois de juin dernier, les diplômés 2007 d’HEC ont effectué un don collectif de 95 000 euros à la fondation HEC. Au même moment, un groupe de 10 anciens élèves, parmi lesquels Daniel Bernard, président de Provestis, Henri Lagarde, P-DG de Fédal, ou Jean-Marie Hennes, vice-président de Mars & Co, ont réuni ensemble 1,5 million d’euros.

source : www.promotiongrandesecoles.com