Ecoles de Commerce Liste des écoles After School Contest, l'évènement de surf étudiant

After School Contest, l'évènement de surf étudiant

Un petit focus aujourd’hui sur un évent bien sympa organisé par l’association Wax It de BEM. Et pour nous en parler, interview avec Arthur, chargé des relations presse de l’asso.

Salut Arthur, peux-tu te présenter à nos lecteurs en 2 mots ?

Arthur : Après deux années de classes préparatoires à Rennes j’ai débarqué à Bordeaux Management School. Je suis actuellement en Master 1 et m’oriente vers le marketing et la communication. Je suis passionné de voile, que je pratique sur les côtes bretonnes depuis mon plus jeune âge, et de sports de glisse en général ! Etant guitariste et fan de rock j’attends avec impatience le concert des Hushpuppies lors de notre évènement.

Ok, tu fais donc partie de l’association Wax It de BEM. Quelles sont les principales activités de cette association ?

Arthur : Durant l’année, nous organisons des sorties hebdomadaires de surf, de wakeboard et de voile quand le temps le permet. Les adhérents peuvent donc venir profiter de ces sorties mais nous organisons également des évènements plus importants comme un week-end à la plage ou au ski ouverts à tous les étudiants de BEM.

Nous organisons aussi des évènements pour les étudiants bordelais avec la Drakkar Cup qui est une petite régate où s’affrontent les universités bordelaises. Et surtout l’After School Contest qui est une compétition étudiante nationale de surf et bodyboard.

Vous organisez les 19 et 20 mai prochains une compétition de surf, l’After School Contest. Peux-tu nous parler de cet évènement plus en détails ?

Arthur : L’After School Contest est donc une compétition de surf et de bodyboard ouverte à tous les étudiants français qui se déroulera sur le spot de Montalivet, en Gironde. La compétition se fait sous forme de tag team c’est à dire que des équipes de 4 personnes se défient sur les vagues pour défendre les couleurs de leurs écoles et universités.

Il n’y pas besoin d’avoir un niveau exceptionnel pour pouvoir y participer le but étant avant tout de faire découvrir la surf culture et de permettre aux étudiants de passer un bon week-end. Le thème de cette édition est le “retour aux origines du surf”.

Les participants seront replongés dans l’ambiance 60’s des plages californiennes grâce à une exposition retraçant les débuts du surf, des expositions de vans et des démonstrations sur des vieilles planches de surf...Tout le monde y trouvera son compte qu’il soit compétiteur ou supporter venu profiter des plages du sud-ouest.

Il y aura aussi des animations pendant la journée et en soirée ? Peux-tu nous résumer le programme ?

Arthur : Comme je vous l’ai dit des animations permettront de recréer une ambiance Old School mais nous avons prévu plein d’autres animations pour satisfaire tout le monde. En journée, vous pourrez admirer un shaper en pleine action sur le village de l’évènement, profiter du tournoi de beach-volley avec des lots sur la plage ou encore vous initiez gratuitement à la danse tahitienne, au surf et au bodyboard...

Le programme de vos soirées sera tout aussi chargé avec une soirée “So California” le vendredi soir mais surtout un énorme concert des HushPuppies et de Winston MacAnuff le samedi soir. Bref, croyez moi vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Ok, niveau logistique, comment cela se passe ? Et comment s’inscrire ?

Arthur : Niveau logistique l’association prend en charge le transport depuis Bordeaux, le logement, la nourriture l’initiation de surf et le concert si vous réservez votre pack sur notre billeterie en ligne ! Pour les locaux le village est ouvert, vous pouvez venir passer la journée sur la plage et profiter de différentes activités même si vous n’êtes pas surfeur. On s’occupe de tout il ne vous reste plus qu’à surfer et profiter!

Et pour finir, voici un petit trailer vidéo de l’évent !