Ecoles de Commerce Liste des écoles Lancement du Petit Tou, édition 2011 !

Lancement du Petit Tou, édition 2011 !

Le 9, 11 et 12 Mai 2011, des étudiants lancent pour la deuxième année consécutive, le city-guide gratuit “Le Petit Tou” édition 2011-2012.

Un projet

Initié il y a 7 ans, le Petit Tou est le guide toulousain gratuit pour (re)découvrir Toulouse. Mais le Petit Tou, c’est surtout une équipe très motivée et soudée, car éditer un city-guide demande énormément de travail : démarchage, rédaction, tests, communication, négociation de partenariats, événementiel,… La tâche à accomplir est conséquente, mais l’expérience en vaut largement le coup. C’est pour cette raison que 42 étudiants se sont regroupés pour raconter les découvertes et bons plans de la ville dans laquelle ils ont, le temps de leurs études, vu la vie en rose.

Un contenu

256 pages et 600 critiques : le Petit Tou est un guide gratuit qui invite les curieux à découvrir le meilleur de la vie toulousaine en 9 rubriques : Beauté & Shopping, Restaurants, Escale Gourmande, Bars & Cafés, Culture, Loisirs, Nuit, Pratique et Balades. Passionnés d’écriture, les rédacteurs vous font partager au fil de la plume leur attachement pour Toulouse. Curiosités et découvertes, le Petit Tou, par sa diversité, s’adresse à tous : gourmets ou gourmands, arpenteurs de musées ou flâneurs impénitents, toulousains ou touristes, petits et grands...tout le monde est servi. Qualité rimant ici avec quantité : le Petit Tou sera édité cette année à 60 000 exemplaires !

Un lancement en 3 temps

Partie 1 : Lundi 9 Mai
Un Cocktail pour présenter le guide et dévoiler le thème de cette année en avant première à l’ensemble des partenaires… car sans nos annonceurs le guide ne pourrait exister !

Partie 2 : Mercredi 11 Mai de 12h à 19h
Une distribution en ville… À pieds, en petit train, en Segway, le tout sur 4 places emblématiques de Toulouse : La Trinité, Saint-Georges, Jean Jaurès et la Daurade où de nombreuses activités seront organisées. Tout au long de la journée, l’équipe du Petit Tou sera donc au grand complet pour offrir son guide aux passants. L’ensemble des dons collectés au cours de la journée seront reversés à l’Association Un Maillot pour la Vie.

Partie 3 : Jeudi 12 Mai : LA NUIT DU PETIT TOU de 22h à 5h
Une soirée dans une discothèque incontournable de la ville rose… avec un invité 100% toulousain…. Il mixe dans les plus gros clubs de l’hexagone mais c’est avant tout à Toulouse qu’il aime partager son talent… Matt Mendez et le groupe Difuzion, artisite incontournable de la scène électro toulousaine! Près d’un milliers d’étudiants toulousains sont attendus !