Ecoles de Commerce Liste des écoles Retour sur la 43e édition de la Course Croisière EDHEC !

Retour sur la 43e édition de la Course Croisière EDHEC !

La 43e Course Croisière EDHEC a eu lieu cette année à Lorient du 9 au 16 avril. Réunissant plus de 3000 participants, cette édition a confirmé le statut de 1er événement sportif étudiant d’Europe : sur le Trophée Mer, on comptait 170 bateaux, dont 17 équipages internationaux – Turcs, Sénégalais, Américains, Anglais, Espagnols….

Le raid multisports du Trophée Terre a attiré 150 équipes et enfin le Trophée Sable qui regroupe 4 sports collectifs – beachsoccer, beach-volley, beachrugby et sandball – a accueilli 56 équipes. Nous avons donc assisté à une belle semaine dont les mots d’ordre étaient plus que jamais sportivité et convivialité comme en témoignent les soirées Bodegas au retour des régates : un moment de détente où les participants pouvaient se produire sur la scène ouverte du Talent Show, grande nouveauté cette année.

Le village de la Course était animé tout au long de la semaine par les stands des plus grandes écoles de commerce et d’ingénieurs de France ainsi que ceux de nos partenaires (voir vidéo ci-dessous). De grands groupes tels que Orange, Ernst and Young ou La Poste ont pu aller à la rencontre des étudiants et leur proposer différentes activités et animations. Les grands gagnants de cette édition sont CSC ESSEC sur mer, l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale pour le Trophée Terre et Sup de Co Montpellier avec le Trophée Sable.

Merci à Adélaïde pour ce bilan de la 43e Course Croisière EDHEC.