Ecoles de Commerce Liste des écoles La Course Croisière EDHEC met le cap sur La Rochelle pour sa 44e édition !

La Course Croisière EDHEC met le cap sur La Rochelle pour sa 44e édition !

Après une 43e édition qui a rassemblé plus de 3 000 étudiants, 170 équipages et 10 000 visiteurs, la Course Croisière EDHEC sera accueillie par le port de La Rochelle du 13 au 21 avril 2012.

La Course Croisière EDHEC est depuis quelques années le premier événement sportif étudiant d’Europe. Devenu un événement nautique incontournable car inscrit au calendrier officiel de la FFV, la Course Croisière EDHEC, c’est aussi le Trophée Sable, la plus grande compétition de sport sur sable d’Europe, et le Trophée Terre dans l’arrière-pays.

Cette année nous sommes fiers d’avoir pour parrain François Gabart : 2e à la Transat Jacques Vabre en 2009, 2e à la Solitaire du Figaro et champion de France de course au large en solitaire en 2010.

De nombreuses nouveautés côté mer

La compétition sera pour la première année ouverte aux Open 5.70 afin de faciliter la participation d’étudiants ayant un budget limité et d’apporter toujours plus de sportivité à nos régates. Une arrivée de nuit sera organisée le mardi 17 avril 2012 après un tour de l’île de Ré de plus de 42 miles nautiques. Enfin les régates d’entrainement du dimanche 15 avril seront ouvertes à tous les Rochelais qui pourront venir se mesurer aux participants ainsi qu’à leurs skippers professionnels.

Un engagement écologique

Pour cette 44e édition, la Course Croisière EDHEC s’engage toujours plus dans une démarche éco-citoyenne : des Écocup – gobelets de plastique distribués en échange d’une caution – la mise en place du tri sélectif et le calcul de notre bilan carbone en témoigne.

RDV du 13 au 21 avril 2012 sur le Port des Minimes de La Rochelle !

Pour en savoir plus :
Le site officiel de la Course Croisière EDHEC