Ecoles de Commerce Liste des écoles L'Altigliss Challenge change de nom et de logo !

L'Altigliss Challenge change de nom et de logo !

Du 24 au 31 mars 2012, l'association Altigliss organisera la 13e édition de l'Altigliss Challenge, qui devient cette année GEM Alitgliss Challenge. Retour sur ce changement de nom et de logo avec Tiphaine, membre de l'association depuis septembre.

Bonjour Tiphaine ! Avant de commencer, peux-tu te présenter toi et ton parcours ?

Tiphaine : Je suis entrée en 1ère année à GEM en septembre après avoir suivi un parcours classique en tant que préparationnaire. J’ai rapidement été attirée par l’association Altigliss, j’ai donc postulé et après un entretien avec l’équipe de 2ème année j’ai été recrutée au sein de la commission relation presse.

L’Altigliss Challenge devient GEM Altigliss Challenge cette année. Pourquoi ce changement de nom ?

Tiphaine : Ce changement de nom marque une nouvelle ère pour notre association qui renforce ses liens avec Grenoble Ecole de Management et noue pour la première fois un partenariat officiel avec le Club des Sports de Val d’Isère. Notre objectif : bénéficier de l’expérience et de la renommée de la 6ème école de commerce française et de l’une des capitales mondiales du ski.

Le challenge se dote également d’un nouveau logo. Cela va-t-il de pair avec le changement de nom ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Tiphaine : En effet, notre but est de changer notre identité afin de gagner en notoriété. Nous avons voulu faire du GEM ALTIGLISS CHALLENGE plus qu'un événement, une marque. C'est pourquoi, dans la lignée des plus grandes enseignes de sports de glisse, nous avons cherché à trouver un symbole fort, identifiable et facilement réutilisable sur tous les supports. La forme est un mélange des initiales de la marque (A et G) et les couleurs ainsi que le deuxième symbole encré dans le premier (la montagne) nous rappellent la nature de l'événement.

En cette nouvelle année qui débute, quelles sont vos projets et vos ambitions pour l’association et pour le challenge?

Tiphaine : Nous nous sommes donnés pour mission de réunir 1000 participants contre 800 l’année dernière. Nous attendons environ 50% d’étudiants de GEM, 35% des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs françaises et 15% provenant d’universités étrangères. L’objectif : créer une véritable Coupe du Monde de Ski des Grandes Ecoles d’ici deux ans. C’est pourquoi, renforcer la dimension internationale de l’événement est aujourd’hui devenu une priorité.

Le grand changement de cette 13ème édition est la création d’une troisième compétition plus accessible aux skieurs amateurs : le Challenge Montagne. Il vient s’ajouter aux Challenge Ski et  Challenge Village et réunira des épreuves plus ludiques comme une course d’orientation, un jeu de pistes ou un derby par équipe de 4. Les vainqueurs du Challenge Montagne se verront offrir une semaine de sport et de nombreux autres lots.

Quand démarre l’Altigliss Tour? Peux-tu rappeler brièvement en quoi cela consiste ?

Tiphaine : Une équipe d’Altigliss partira en janvier pendant plusieurs semaines arpenter les routes de France à la recherche de nouvelles équipes participantes au Gem Altigliss Challenge à travers les grandes écoles et universités françaises.

Merci à Tiphaine pour cette interview !