Ecoles de Commerce Liste des écoles Le Grandes Ecoles Poker Tour, affrontez les étudiants des grandes écoles et universités de France !

Ecoles2commerce.com rencontre aujourd'hui Neal, Président du SKEMA Poker Club, qui nous présente le Grandes Ecoles Poker Tour 2012 !

Bonjour Neal, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Neal : Issu d'une CPGE en option économique je suis désormais étudiant à SKEMA Business School à Sophia Antipolis. Très impliqué dans la vie associative de l'école et passionné de poker, je suis le Président du SKEMA Poker Club .

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le Grandes Ecoles Poker Tour (GEPT) ?

Neal : Le Grandes Ecoles Poker Tour est un tournoi étudiant national de Poker permettant aux grandes écoles de se réunir et d’être représentées. Il s’agit du premier tournoi étudiant de Poker Texas Hold'em No Limit inter Grandes Ecoles et Universités Françaises. Ce tournoi est organisé par le SKEMA Poker Club avec le support de Pokernews.

Comment se déroule ce tournoi ?

Neal : Nouveauté cette année, les qualifications se déroulent désormais sur la plateforme internet Mypok sur le SuperSat GEPT. Celles-ci sont échelonnées en plusieurs étapes : un premier Satellite d’un Buy-in d’1 euro pourra vous permettre d’accéder à celui de 5 euros qui lui-même vous ouvrira les portes du Super Satellite de 25 euros. Il est également possible de payer l'intégralité du buy in le jour même de la finale (150 euros). Outre ces tournois, un Freeroll national exceptionnel est prévu le 25 janvier et un tournoi de repêchage le 7 Mars à 5€ qui permettra d’accéder au Super Satellite.

Où se déroule la finale ?

Neal : Les 200 étudiants participants à la grande finale se confronteront  au prestigieux Cercle Cadet de Paris le 24 mars 2012.

Les finalistes remporteront-ils des prix ?

Neal : Le Prizepool (soit le pot à se répartir entre les participants) est estimé à 40 000€ ! Les qualifiés Internet auront donc la chance de confronter non seulement les meilleurs étudiants de France en la matière, mais aussi des stars sur lesquels il sera placé un généreux Bounty…

Qui peut s’inscrire et où peut-on s’inscrire ?

Neal : Le processus est très simple: il suffit de vous inscrire sur le site www.mypok.fr, de suivre les démarches d’inscriptions et de participer au tournoi. Seules les personnes munies d’une carte étudiante valide seront  acceptées au sein du cercle.

Un petit mot pour les participants ?

Neal : Bonne chance à vous, on vous attend nombreux !

Merci Neal de nous avoir présenté le Grandes Ecoles Poker Tour. Vous pouvez poser toutes vos questions sur le forum ci-dessous ou vous rendre sur le site Internet : Grandes Ecoles Poker Tour . Bonne chance à tous !

Fanny AUTEUR : Fanny

Etudiante à Sup de Co Montpellier Business School,je suis actuellement en échange universitaire en Angleterre. Je suis fortement interessée par le e-commerce !