Ecoles de Commerce Liste des écoles Quelques statistiques sur le concours vidéos admissibles 2012

Quelques statistiques sur le concours vidéos admissibles 2012

Chez Ecoles2commerce.com, on aime bien les chiffres... Vous l’avez sans doute déjà remarqué. Alors nous avons souhaité écrire un article pour mettre en lumière quelques statistiques du concours vidéos admissibles 2012. Tout d'abord, nous avons jeté un oeil aux statistiques de vues de quelques vidéos. Par exemple, pour la vidéo de GEM, nous avons regardé les statistiques fournies par Vimeo pour cette vidéo :

On remarque sur la courbe qu'il y a eu un pic de vues suite au lancement de notre concours. D'ailleurs, le site est la première source de vues pour la vidéo GEM's Bond et ceci devant Facebook ! Nous avons participé ainsi à plus de 60% des vues de la vidéo avec plus de 3 686 lectures sur les 6 105 que comptent la vidéo au total (statistiques au 30 juillet 2012).

Si l'on regarde les statistiques d'une autre vidéo, celle des associations de l’EDHEC en particulier, la plateforme Youtube a noté l'intégration de la vidéo sur notre site dans les événements importants. C'est ainsi plus de 1 800 vues qui ont générées grâce à Ecoles2commerce.com sur un total de 6 684 vues, soit un peu moins de 30% des vues.

C'est un constat que l'on retrouve également pour d'autres vidéos, qui ne sont pas forcément sur le podium du concours. La vidéo de BEM par exemple a fait pour le moment un total de 1 811 vues et Ecoles2commerce.com a généré 1 208 vues, soit un plus de 65% des vues pour cette vidéo.

Il nous semblait aussi important de faire un petit bilan sur le système de votes. Pour rappel, les participants devaient donc liker, tweeter ou partager la page de leur vidéo préférée sur Facebook, Twitter, Google+ et même Linked-in. Au total, notre concours a généré 6 683 partages sur les réseaux sociaux, avec 6 026 likes sur Facebook, 446 tweets, 148 +1 et 63 partages sur Linked-In !

Ceci nous a permis notamment de battre tous les records d'affluence depuis la création du site, comme vous pouvez le voir sur le graphique Google Analytics ci-dessous. Notre point culminant se situe donc désormais au 16 juillet 2012 avec un pic à 5 729 visites. A noter que ce concours nous aura également permis d’atteindre la barre symbolique des 2 millions de pages vues depuis la création du site.

Ce concours est donc pour nous une belle réussite et nous ne manquerons pas de renouveller l'opération l'année prochaine !