Ecoles de Commerce Liste des écoles Une morphsuit pour le WEI ?

Une morphsuit pour le WEI ?

C’est la rentrée pour certains d’entre-vous et vos BDE s’occupent des derniers préparatifs pour vous organiser un week-end d’intégration de folie. Vous cherchez peut-être même de quoi vous “costumer” pour ce week-end qui s’annonce déjà inoubliable. Et si vous optiez pour une morphsuit ? Interview avec Christophe, qui a lancé sa boutique en ligne de morphsuit, Flexsuit !

Salut Christophe, la tradition veut que tu te présentes à nos lecteurs, à toi de jouer !

Christophe : Mes amis m’appellent « Kwij », mais on peut lire Christophe Revault - 24 ans, sur ma carte d’identité. Je suis passionné de sports de glisse, j’ai d’ailleurs été président de l’association Gliss’n Co de BEM. Sinon, je suis quelqu’un qui aime entreprendre, parler de projets, et j’aime aussi faire la fête ! Bref, je suis le co-fondateur de FlexSuit.

Comment as-tu eu l’idée de lancer ta boutique en ligne ?

Christophe : A mon arrivée à Dublin (où je travaille actuellement à IBM), j’avais du temps libre et je souhaitais me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Oui mais quoi ?! J’ai passé 2 mois à réfléchir, échanger avec des amis, mais aucune idée n’est vraiment sortie de terre. Un soir, mon colocataire malaisien me montre une vidéo sur Youtube : un chanteur asiatique déguisé avec un costume original, en lycra et qui couvre intégralement son corps !

A ce moment là, ça a fait tilt. J’ai voulu absolument acheter un déguisement hors du commun. J’ai parcouru des dizaines de sites internet sans trouver d’offre convaincante. Je tenais un concept. Rendre cette tenue populaire et accessible en France. Je n’ai pas hésité un instant, la machine s’est mise en place rapidement et nous avons ouvert le site www.flexsuit.fr quelques semaines plus tard (juillet 2012).

De ton côté, comment expliques-tu cet engouement pour les “morphsuit” ? D’où vient cette nouvelle mode ?

Christophe : La mode «morphsuit» vient de deux fans des Canucks de Vancouver (Hockey sur glace) qui se sont fait remarquer en tribune vêtus de combinaisons vertes et par la suite, lors de plusieurs événements sportifs, notamment aux Etats-Unis, de nombreuses personnes ont suivi cette nouvelle mode. Je dirais que par nature, les gens aiment et ont besoin de se déguiser ! Dans la rue, nous voyons de plus en plus des personnes déguisés en super-héros et ceci se reflète également au cinéma avec des films comme Batman, Spiderman, Kick Ass...

J’ai moi même pas mal de questions sur ces déguisements et je pense que nos lecteurs ont les mêmes : est-ce qu’on peut voir à travers la morphsuit ? Est-ce vraiment confortable ? Et comment fait-on pour boire un verre ?

Christophe : Les FlexSuits sont fabriquées avec du lycra qui est un textile léger et résistant. Vous serez capable de respirer, voir au travers et même de boire ! On déconseille tout de même le jus d’orange contenant de la pulpe (Rires). Oui ces costumes sont très confortables, c’est une sensation agréable au contact de la peau, j’en suis moi-même surpris !

Peux-tu nous présenter les produits phares de ta boutique ? Quels sont ceux qui marchent le mieux ? Combien ça coûte ?

Christophe : Nous avons 3 gammes de produits avec 30 modèles. Nous vendons des costumes unicolores, avec des motifs (smoking, squelette..) et aux couleurs des drapeaux (France, Espagne, Italie...) parfaits pour les événements sportifs. Nos meilleures ventes sont les couleurs unies et le smoking de soirée ! Nos combinaisons FlexSuit sont accessibles à partir de 39,90 €, certains modèles sont vendus 44,90€. Le prix est d’ailleurs notre principal avantage face à Morphsuit car nous vendons les mêmes produits mais 5 euros moins cher !

Et bien merci Christophe pour ces précisions, un petit mot pour la fin ?

Christophe : On serait ravi de recevoir et publier des photos de personnes arborant fièrement un FlexSuit. La vie est trop courte pour ne pas porter de FlexSuit !! Merci à toi, Sébastien, pour cette interview.