Ecoles de Commerce Liste des écoles Interview vidéo de Patrick Molle, directeur de France BS, sur BFM Business

Interview vidéo de Patrick Molle, directeur de France BS, sur BFM Business

Patrick Molle, directeur général de France BS répondait ce matin aux questions de l'émission Good Morning Business sur la chaine BFM Business. Patrick Molle est revenu sur le projet France Business School, en partageant sa vision d'un "modèle de développement en fin de vie" et d'un "monde en rupture", qu'il va falloir "réinventer".

Pour Patrick Molle, le rôle d'une grande école est de préparer les élites de demain. Et il souhaite que France Business School prépare ces élites à devenir de véritables entrepreneurs car selon Monsieur Molle : "chacun d'entre-nous peut impacter le monde", citant à ce propos l'entrepreneuse Anita Roddick : "If you think you're too small to have an impact, try going to bed with a mosquito".

A propos des classes préparatoires, Patrick Molle pense que les jeunes qui sortent de ces voies d'excellence ont un bagage académique et de connaissances mais qu'ils ont aussi "besoin d'autre chose", tout en soulignant par exemple l'importance du "savoir-faire", du "savoir-être" et de l' "éthique".

Le nouveau directeur de France BS a par ailleurs souligné "la tendance d'académisation à outrance" dans les business schools aujourd'hui, et insisté sur l'importance du partage et du "transfert d'expérience", entre ceux qui ont fait et ceux qui apprennent.. Puis en concluant notamment que le "le business n'était pas une science, mais un art qui nécessite l'intervention humaine".

L'interview s'est terminé par l'évocation de Coursera, un projet d'université mondiale et ouverte, qui a permis à Monsieur Molle de souligner que la valeur n'était plus aujourd'hui dans le contenu ou la connaissance, mais dans l'usage qu'on en faisait.

L'interview vidéo ci-dessous :