Oser Entreprendre

Activité : Junior Entreprise, Entrepreneuriat
Ecole : SKEMA Business School

Oser Entreprendre est l'Association étudiante de SKEMA Business School (Loi 1901) qui Entreprend et organise les conférences les plus réputées de l'école ! Son siège est basé sur le campus de Sophia-Antipolis dans les Alpes Maritimes (06). Créée le 1er mars 2011, l'Association organise plusieurs évènements au sein de SKEMA Sophia (Conférences Entrepreneurs, Concours de création d'entreprise, etc...) et oriente les étudiants désireux de mettre en œuvre des projets de création d'entreprise.

Les principaux évènements organisés par Oser Entreprendre

Chaque année, l'Association organise de grandes Conférences qui ont lieu au sein de SKEMA Business School à Sophia Antipolis (Amphi 339) faisant intervenir de Grands Dirigeants de multinationales invités à témoigner de leur parcours ainsi qu'à débattre avec les étudiants présents. Nous avons déjà invité en 2010 le Co-fondateur de Skype (Niklas Zennström) et en 2011 le Co-Fondateur du Groupe ACCOR (Gérard Pélisson).

Cette année, un nouveau challenge est lancé !

Celui d'inviter à SKEMA Business School Sophia Antipolis une Personnalité de la scène politique française ou un Journaliste Politique pour une conférence sur un thème d'actualité. Oser Entreprendre organise aussi d'autres évènements tels que le Start-Up Week-End Nice/Sophia Antipolis (Concours de création d'entreprise) menés en étroite collaboration avec nos partenaires SKEMA Alumni, l'inKubateur et le département Entrepreneuriat de SKEMA.

Oser Entreprendre et la création d'entreprise

Nous accompagnons et orientons également tous les étudiants de SKEMA intéressés par la création d'entreprise en leur mettant à disposition notre réseau de partenaires tels que l'inKubateur, investisseurs privés, etc... Nous leur permettons aussi de retrouver d'autres étudiants qui partagent la même envie au sein de sessions de brainstorming et d'afterworks (cocktails, meetings privés, etc) afin qu'ils puissent s'ils le désirent trouver des partenaires et s'associer pour réaliser leurs projets dans de bonnes conditions vers le succès.

Contacter Oser Entreprendre

Association Oser Entreprendre
SKEMA Business School
60, rue Dostoïevski