Sup de Coeur

Activité : Solidarité & Développement Durable
Ecole : Rennes School of Business

Sup de Coeur est la micro-entreprise humanitaire de l’ESC Rennes School of Business. Nous apportons notre soutien à deux associations : Kinkeliba au Sénégal et Espoir Chiapas au Mexique.

Sup de Cœur est particulièrement sensible au problème de l’éducation car c’est un droit universel ayant des effets mesurables sur la croissance, l'environnement, la démographie, l’hygiène et l’état sanitaire. Elle favorise la réduction des inégalités, la participation des populations au développement et l’exercice de la citoyenneté.

Sup de Cœur a donc décidé de soutenir la réalisation d’un foyer de jeunes garçons. Ce nouveau projet a pour but d’offrir aux jeunes garçons issus de milieux défavorisés et de villages reculés, la possibilité de poursuivre leurs études secondaires dans de meilleures conditions.

Les fonds que nous versons sont répartis ainsi :

* 25 % pour l’achat de matériel scolaire * 25 % pour la nourriture * 50 % pour l’aide à la formation.

Par ailleurs, Sup de Cœur réaffirme son engagement dans le domaine de la santé. En effet, l’amélioration des services sanitaires dans les pays en développement est un élément clé pour lutter contre la pauvreté. C’est dans cette optique que Sup de Cœur s’investit dans la réalisation d’une campagne de vaccination de 80 personnes. La micro-entreprise participe également à l’entretien et l’équipement médical d’une infirmerie communautaire.

Contacter Sup de Coeur

* 2 rue Robert d'Arbrissel