Asso Logement EMLyon

Activité : Loisirs, Vie Pratique
Ecole : EMLYON Business School

Etudiants investis dans la vie d'EMLYON Business School, nous avons créé l’Asso Logement dans le but de faciliter la recherche de logements pour tous les étudiants de l’école.

Nos missions:

- Orienter les étudiants dans leur recherche de logement:
Nous vous aidons, vous étudiants d'EMLYON, à mieux vous repérer dans la ville grâce à notre Guide Du Logement disponible en anglais et en français.

- Orienter les étudiants internationaux à leur arrivée en France:
Qui n’a jamais eu d’appréhension à l’idée d’arrivée dans un pays encore inconnu ? Grâce à notre guide Settling in Lyon nous donnons toutes les clefs en main pour réussir au mieux son arrivée en France et son installation dans son nouveau chez soi.

- Développer des partenariats privilégiés avec des professionnels de l’immobilier:
Nos partenaires vous proposent un panel d’offres de location que vous trouverez sur notre site et vous font aussi bénéficier de tarifs préférentiels. Nous développons aussi le réseau des propriétaires particuliers afin de mieux vous aider encore.

- Construire le réseau social de l’école:
Enfin, nous travaillons à créer le réseau social interne d'EMLYON afin que les appartements se transmettent entre les différentes promotions.

Nos services:

- Les hébergements EMLIEN pendant l’été :
Nombre d’étudiants de l’école restent à Lyon l’été. Or c’est pendant cette même période que les nouveaux admis viennent chercher leur futur appartement. Nous proposons aux uns d’héberger les autres. C’est une occasion idéale pour rencontrer des étudiants de l’école et échanger avec eux !

- Centraliser les offres de vente de meubles d’occasion:
Il s’agit de mettre en contact les EMLiens, ceux qui partent et ceux qui rentrent de stage, en publiant les annonces via le site internet ou par envoie de mails. Vous vous arrangez ensuite entre vous pour les modalités de livraison ou de paiement

Nos évènements:

Dans la mesure où l’Asso Logement se crée, certains événements verront le jour très prochainement, d’autres sont en cours d’organisation.

- Le Guide du Logement:
Chaque année, nous publions une nouvelle édition du Guide Du Logement à chaque fois plus riche en informations et plus pratique pour tous les étudiants. Ce guide permet à tout nouvel arrivant d’avoir un aperçu pratique des arrondissements de Lyon, de mieux choisir l’emplacement de son futur appartement mais aussi d’avoir une liste de régies partenaires à contacter. (guide téléchargeable sur notre site internet).

- Le Guide Settling in Lyon:
Lorsque nos étudiants étrangers arrivent pour la première fois en France, ils se retrouvent très vite confrontés aux problèmes de logements et d’installation. Ce guide leur permet de tout de suite se repérer et de leur fournir toutes les informations pratiques nécessaires pour leur faciliter leur arrivée en France.

- La semaine « Recherche Appart »:
Courant avril-mai, nous organisons la semaine « Recherche Appart » qui consiste à mettre en lien les différentes promotions afin que les uns transmettent leurs appartements aux autres.
L’organisation de cette semaine nécessite alors la coopération et l’entraide de chacun afin que l’offre réponde au mieux à la demande et que chacun y trouve son compte.

- Le Raid IKEA:
Aux périodes de grand rush, nous louerons un camion pour une ou deux journées, vous faîtes vos achats à IKEA, puis, nous chargeons le camion et nous livrons les différentes marchandises au bas des différents appartements. Les frais de la location du camion seront partagés entre les participants du raid. Il s’agit aussi de rentabiliser le coût du camion par un nombre importants d’étudiants inscrits à l’évènement -plusieurs allers-retours dans la journée

Contacter Asso Logement EMLyon

23 Avenue Guy de Collongue
69134 Ecully cedex

Tél :

Les autres associations de l'école EMLYON Business School

Solidari'TerreLe Petit PauméBureau des Sports EMLYON Le Raid HannibalRadioactivEMLYON Junior Conseil

Les autres associations de type Loisirs, Vie Pratique

AMD Job ServiceLe Petit TouLe DahuBDE iFun Jobs ServiceSKEMA Poker Club