Le Raid Hannibal

Activité : Sports & Glisse
Ecole : EMLYON Business School

Le Raid Hannibal est un raid itinérant, transalpin et multidisciplinaire. Ce raid de 4 jours propose aux participants, étudiants et entreprises, une aventure sportive intense et conviviale. Ce raid transfrontalier est organisé chaque année, depuis 2000, par des étudiants de l'Ecole de Management de Lyon (EMLYON Business School) durant le week-end de l'Ascension. La 13ème édition du Raid Hannibal aura ainsi lieu du 17 au 20 Mai 2012.

La tradition veut que le parcours du raid reste secret jusqu'au dernier moment mais sachez dès maintenant que cette année, le départ se fera à Lyon, nous traverserons les Alpes, passerons en Italie, et mettrons le cap sur le lac d'Annecy! Le tout se déroulera sur environ 160 km et 9000 m de dénivelé positif!

Ce Raid regroupe une quarantaine d'équipes : 20 équipes entreprises et 20 équipes étudiantes. Chaque équipe est constituée de cinq participants : quatre titulaires, et un remplaçant. S'ajoute à cela un responsable logistique pour les équipes entreprises. Toutes les équipes comportent au moins une fille. Les participants se mesureront aux traditionnelles épreuves de course à pied, VTT, Run & Bike, Canoë, Via ferrata, Course d'orientation, Canyoning, Rafting, ou encore Biathlon. Sans oublier les épreuves nouvelles et originales qui viennent chaque année ponctuer ces épreuves dites traditionnelles. Outre l'enjeu sportif, le Raid Hannibal est donc une opportunité réciproque pour les étudiants et les entreprises de se rencontrer et d'échanger dans un cadre original.

Le Raid Hannibal, qui s'inspire de la traversée des Alpes par les armées d'Hannibal Barca, fut à l'origine créé afin de promouvoir laTransalpine, un projet de liaison ferroviaire voyageurs et marchandises entre Lyon et Turin.

Contacter Le Raid Hannibal

Association Raid Hannibal
23 av. Guy de Collongue
69 134 Ecully Cedex