MSc Community Management de l'école Toulouse Business School

Les moyens de communication évoluent et le monde se digitalise de plus en plus, au profit des communautés internet. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises et agences de conseil en communication souhaitent recruter des experts du Community Management capables de répondre à une demande croissante de modération de communautés. Le MSc Community Management de l'ESC Toulouse forme des professionnels qui valoriseront les marques et entreprises de demain.

Durée 3 semestres
Admission Bac +4 validé ou diplôme étranger équivalent
Diplôme MSc Community Management
Campus Toulouse

Pédagogie

Le MSc Community Management se déroule sur 3 semestres en alternance afin de permettre aux étudiants d'obtenir un contrat de travail, de professionnalisation ou un stage pendant la durée de leur cursus. Cela permet une professionnalisation rapide et une insertion facilitée dans le milieu du travail. La formation se veut complète et globale avec notamment des cours tels que : être vu sur le web, rédiger pour le web, fondamentaux du management, bases technologiques, développement personnel...

Admission

Les candidats souhaitant intégrer le MSc Community Management doivent envoyer un dossier de candidature à l'ESC Toulouse. Selon les critères de sélection, vous serez convoqué pour un entretien de motivation individuel. A l'issu de cet entretien, mené par un jury de professionnels, votre admission sera possible.

Débouchés

Le community management est un domaine en pleine expansion qui ouvre de nombreuses portes en agence de communication ou en entreprise. Avec le MSc Community Management, les diplômés peuvent donc pouvoir des postes de community manager, chef de projet web, consultant web, webmaster ou encore social media manager.

Vidéos

En savoir plus !