MBA Management Consulting de l'école Toulouse Business School

Le MBA Management Consulting a été mis en place à l'ESC Toulouse pour former des personnalités adaptées au métier du conseil à l'international. Avec un réseau à Bruxelles, Montréal, Casablanca et Bangalore, les candidats seront amenés à suivre des séminaires ou des projets dans ces différentes villes. L'intérêt de ce MBA est de former au conseil des professionnels pour leur permettre d'élargir leur champ de compétences ou de faire évoluer leur carrière.

Durée 18 mois en temps partiel
Admission Professionnel à partir de bac +3 et expérience professionnelle
Diplôme MBA Management Consulting
Campus Toulouse - Paris - Bruxelles - Casablanca - Montréal - Bangalore
Tarif De 22 400 euros à 35 000 euros

Pédagogie

L'objectif pédagogique du MBA Management Consulting est de devenir un accélérateur de carrière pour les personnes en formation. Intergénérationnel, le MBA permet un échange entre les participants et des conseils professionnels utiles au développement de carrière.

Axé essentiellement sur la pratique, pendant les séminaires et les ateliers techniques, le MBA Management Consulting permet une mise à niveau via les cours fondamentaux tels que la stratégie, le marketing, la finance et le contrôle de gestion.

Les cours sont répartis sur 3 jours consécutifs par mois et 4 sessions se déroulent à l'international (Casablanca, Bruxelles, Montréal et Bangalore). Un coach est au côté des participants tout au long du cursus.

Admission

Les candidats souhaitant se former avec le MBA Management Consulting doivent être titulaires d'un bac +3 au minimum et d'une expérience professionnelle significative. Un dossier de sélection doit être envoyé à l'ESC Toulouse qui vous convoquera pour un entretien individuel de motivation et un entretien d'anglais afin de vérifier votre niveau (une partie de la formation étant dispensée en anglais).

Débouchés

Le MBA Management Consulting permet aux salariés et indépendants de faire évoluer leur carrière ou leur offre de prestations de service en acquérant une solide connaissance du secteur du conseil et du management. Les participants pourront aussi accéder à des postes à l'international.

En savoir plus !