Bachelor in International Business de l'école Grenoble Ecole de Management

Le Bachelor in International Business (BIB) est un programme de la Graduate School of Business (GGSB), qui est l’école de commerce internationale de Grenoble EM. Dispensé en 3 ans, ce bachelor est destiné aux étudiants bacheliers, qui souhaitent évoluer très rapidement vers des postes à hautes responsabilités dans un contexte international. Ils suivent alors des cours de gestion et de management avec des étudiants et des professeurs du monde entier.

Durée 3 ans
Admission Bac
Diplôme Bachelor
Campus Grenoble
Tarif 9800€ par an

Pédagogie

Au cours des 3 années d'enseignement, les étudiants développent leur connaissance de l'entreprise, du commerce et du management dans un contexte international.

La première année et la deuxième année du Bachelor in International Business sont réservées aux fondamentaux de la gestion avec des cours d’introduction en comptabilité, économie, marketing, droit... puis des cours d'approfondissement en ressources humaines, commercial, achats, etc... L’ensemble des cours sont enseignés en anglais.

En 3e année, les étudiants abordent les cours avec une dimension encore plus internationale. Ceux qui le souhaitent peuvent partir en échange pendant un semestre dans l'un des campus partenaires de la GGSB.

A noter que les étudiants doivent valider des périodes de stage à la fin de la première et de la deuxième année, en France ou à l'étranger. Il est aussi possible de faire une césure, entre la 2e et la 3e année du programme, afin de réaliser un stage long en entreprise.

Admission

Les élèves de terminale et les bacheliers français doivent présenter le concours Atout+3 pour postuler à ce programme Bachelor. Deux sessions sont organisées chaque année mais les candidats ne sont pas autorisés à passer le concours plus d’une fois par an. A l’issue des épreuves écrites (logique, synthèse et langues vivantes), les étudiants admissibles doivent passer des épreuves orales spécifiques à chaque école, comprenant généralement au moins un entretien individuel. L'admission sur dossier est ouverte aux étudiants étrangers ainsi qu'aux Bac+1 et Bac+2 sous certaines conditions.

Débouchés

Les débouchés sont très variés pour les diplômés de ce Bachelor in International Business. Finance, ressources humaines, marketing, logistique, commerce à l’international... sont des exemples de secteurs dans lesquels les diplômés de ce programme sont amenés à évoluer. Les postes occupés ont très souvent une dimension internationale.

Vidéos

En savoir plus !