Ecoles de Commerce Formations en commerce Toulouse Business School MSc Management & Marketing des secteurs Voyage, Hôtellerie, Tourisme

MSc Management & Marketing des secteurs Voyage, Hôtellerie, Tourisme de l'école Toulouse Business School

Enseigné sur le campus de Casablanca, ce Master of Science de Toulouse Business School a pour vocation de former des professionnels au management et au marketing de l’industrie du tourisme.

Accrédité par la conférence des Grandes Ecoles, cette formation s’intéresse également particulièrement aux mutations récentes du secteur, notamment la globalisation et les nouveaux outils NTIC (web 2.0, smartphones...).

Diplôme Master of Science
Campus Casablanca

Pédagogie

Les cours sont dispensés le week-end (un week-end sur deux environ) pour à peu près 450 heures de formation au total. Le tronc commun comprend 4 modules, qui permettent notamment aux étudiants d’acquérir les compétences et connaissances liées aux dernières évolutions du secteur du Tourisme :

• Management
  • Fondamentaux du secteur du tourisme
  • Outils du marketing et de la communication
  • Profjet professionnel et développement personnel

Ensuite, les étudiants peuvent choisir des électifs d’approfondissement. Le travail sur un mémoire de recherche clôt la formation, qui peut être complétée aussi par une mission de 4 mois en entreprise.

Admission

Les titulaires d’un diplôme bac+4 ou d’un bachelor peuvent postuler à ce MSc. Des candidats ne répondant pas à ces critères mais pouvant prétendre à une validation des acquis de l’expérience (VAD) sont aussi éligibles. Un dossier de candidature est disponible sur le site officiel de l’école.

Débouchés

Suite à l'obtention de ce MSc Management et Marketing des secteurs Voyage, Hôtellerie et Tourisme, les diplômés peuvent se tourner vers des postes de directeur d'hôtel, chef de produit e-tourisme, directeur d'agence de voyage, community manager dans le secteur du tourisme, manager dans un tour opérateur...

En savoir plus !