Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Marie-Clémence Prat

Mes résultats, de la déception à la joie

Après environ deux semaines d'attente insoutenable, les résultats des oraux sont tombés. Assez déçue par mes résultats aux entretiens de Grenoble, que je pensais avoir réussi, et à Strasbourg où je pensais avoir cartonné...

Coup de cœur pour Grenoble École de Management

Cinq heures de train après avoir quitté Strasbourg, me voici à Grenoble pour ma dernière étape de ce tour de France des écoles de commerce. C'est un soleil éclatant qui m'accueille à mon arrivée à la gare.

L'ESC Troyes, l'ambiance à l'état pur !

Après mon entretien sur Evry, direction Troyes par le train. J'arrive après 21h à la gare et je suis directement prise en charge par un étudiant qui m'enmène à l'école en voiture. Une fois arrivée sur place, je suis conduite vers la pièce des filles pour y déposer ma valise et rejoindre le groupe qui participe à une animation proposée par les étudiants.

Une agréable surprise à Télécom Ecole de Management !

A peine rentrée des Etats Unis qu'il faut attaquer les oraux d'écoles de commerce. Pour ma part, c'est Télécom Ecole de Management qui sera ma première étape. Et malgré des retours plutôt négatifs de la part d'autres admissibles, j'ai été agréablement surprise.

Les oraux ? Une autre compétition qui commence !

Cette année, comme bon nombre d'entre vous, j'ai passé le concours Passerelle. Je suis étudiante en deuxième année de Licence en Administration Economique et Sociale à l'Université de Strasbourg. Je suis âgée de 20 ans et suis sportive de haut niveau dans le triathlon.