Bureau des Sports Sup de Co La Rochelle

Activité : Sports & Glisse
Ecole : Groupe Sup de Co La Rochelle

Le Bureau Des Sports, plus couramment appelé BDS, est une association loi 1901. Tous ses membres sont étudiants au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle et réunit autour d’une passion commune : Le Sport. Le BDS réunit d’une part tous les sportifs de l’école pratiquant le sport en loisir ou en compétition, et d’autre part tous ceux désirant s’investir dans l’organisation d’évènements sportifs tels que des tournois, des sorties découvertes, des activités automobiles, des challenges extrêmes ou encore la LR Beach Cup.

Le BDS se compose de 5 clubs ayant chacun une spécialité:

Road Runners: Organisation de manifestations autour des Sports Mécaniques, karting, divers permis à prix réduits, participation aux 24h de l’ESSEC, au 4L Trophy (20 équipages) et au Student Challenge (9 équipages).

LR Beach Cup: 1er tournoi sportif sur sable inter-écoles de commerce de France. Réunit sur la plage pour un week-end, près de 800 étudiants venant de 25 d’écoles de commerce françaises et européennes s’affrontent dans 5 disciplines que sont le Beach Volley, le Beach Rugby, le Beach Soccer, le Beach Basket et le Sandball.

Gliss Spirit: Organisation d’évènements autour des Sports de Glisse, tels que des initiations au surf, des surfs trips, le Street Gliss, présence sur le Village Glisse au GRAND PAVOIS à La Rochelle, ainsi que sur la LR Beach Cup.

Sport’N Co: Gestion des 150 sportifs en compétition de l’école ainsi que des centaines de sportifs en loisir, dans des disciplines allant du football à l’aviron, en passant par la danse ou l’équitation.

Sup’Air Jump: Organisation d’évènements autour des Sports Extrêmes tels que le saut à l’élastique et en parachute, l’accrobranche, le paint-ball ou encore le rafting. Au total, ce sont près de 160 personnes qui travaillent activement au sein de l’association tout au long de l’année afin de proposer aux étudiants du Groupe Sup de Co La Rochelle des activités toujours plus nombreuses et variées.

Contacter Bureau des Sports Sup de Co La Rochelle

Groupe Sup de Co La Rochelle
102 rue de Coureilles - Les Minimes
17024 La Rochelle Cedex 1 France