Bureau Des Internationaux ESC La Rochelle

Activité : International
Ecole : Groupe Sup de Co La Rochelle

Le Bureau des Internationaux est le premier club à se consacrer essentiellement aux étudiants internationaux du Groupe Sup de Co La Rochelle. L'année 2010 marque le passage en association loi 1901.

Le 1er objectif est d’assister les internationaux dès leur arrivée en France et au sein de Sup de Co tant au niveau administratif (CAF, compte bancaire…) qu’au niveau pratique (lieux à connaître, transport, téléphonie…). Cela vient en complément du travail effectué en amont par le Service International.
Le 2ème objectif est de créer des liens entre étudiants français et étudiants internationaux afin que leur séjour soit le plus agréable possible.
Enfin, créer une vraie dynamique d’échanges culturels et de découvertes entre français et étrangers à travers des événements, des rencontres, comme les ateliers "Boost your Langages".

Mais le BDI, c'est aussi l'association qui souhaite accompagner les étudiants français dans leur expatriation en diffusant un maximum d’informations pour qu’ils partent à l’étranger dans les meilleures conditions possibles

Contacter Bureau Des Internationaux ESC La Rochelle

Groupe Sup de Co La Rochelle
102 rue de Coureilles - Les Minimes