Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple.
digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.
Ce début d'année marque le début proche des candidatures pour les Masters, beaucoup de conditions sont à remplir afin d'intégrer les plus grandes écoles de commerce de France, l'anglais en étant un. Pour en savoir plus sur ces compétences nécessaires en anglais.
Cette fin d'année est synonyme d'ouverture des inscriptions pour les futurs concours d'entrée en école de commerce, et ils sont nombreux ! Pour y voir un peu plus clair voici un récapitulatif des différents concours et des écoles présentées.
Ca y est, vous en avez enfin terminé avec les épreuves écrites et vous attendez maintenant les résultats d’admissibilité. Ou alors vous savez déjà que vous êtes admissible à plusieurs écoles un peu partout en France. Le moment est venu de réfléchir à la logistique de vos entretiens. Parce que réussir ses oraux, c’est aussi savoir bien gérer l’organisation de son « tour de France ».
Faut-il passer toutes les écoles dans lesquelles on est admissible ? Comment organiser mon calendrier ? Combien d'écoles dois-je passer par semaine ? Combien de jours rester dans l’ESC en question ? Est-ce qu’on a le temps de rentrer chez soi entre 2 entretiens ?
Une page se tourne pour vous, admissibles, mais aussi pour vos admisseurs ! Pour les nostalgiques de cette étape que sont les oraux, et pour remercier vos admisseurs préférés, nous organisons un concours de vidéos admissibles pour la deuxième année consécutive ! Vous retrouverez l'ensemble des vidéos à la fin de cet article.
Nous avons interviewé cette semaine le responsable du Mastère Spécialisé Finance de Marché d'EMLYON, qui permet à ses diplômés de s'orienter vers le monde de la finance et de prétendre à des opportunités de carrières intéressantes dans ce secteur.
Depuis quelques semaines, nous nous intéressons de près aux cursus d'étudiants expatriés, échanges qui se multiplient de nos jours. A la fois anglais et hongkongais, Roy nous fait part de son expérience en tant qu'étudiant étranger au sein d'une business school française, l'ESSEC.