Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Rémi

Comment rédiger son CV ?

Le CV est un élément capital de votre entrée en école de commerce, car il appuie quasiment tous vos entretiens. De surcroit votre CV aura un impact certain sur toute votre vie professionnelle, car c'est grâce à lui que vous obtiendrez des entretiens.

Comment rédiger la dissertation EM Lyon ?

La réussite à la dissertation de culture générale demandée aux écrits AST de l’EM Lyon est indispensable pour espérer être déclaré admissible aux épreuves orales de notre « 4ème parisienne ». Cependant, les consignes données restent pour tous les candidats assez floues, tant au niveau de la forme que du fond attendus par les correcteurs…

Comment rédiger sa lettre de motivation pour les admissions parallèles ?

Que ce soit pour être admis à l'ESSEC, l'EDHEC, ou l'ESC Toulouse, une lettre de motivation est nécessaire et importante dans le processus de sélection. Il est donc primordial de soigner ces deux petites feuilles A4, si l'on souhaite obtenir une place dans une bonne école.

Réussir l’épreuve d’Analyse de situation Audencia

Tout d’abord, pour bien se préparer à cette épreuve il est nécessaire et capital de savoir ce qu’est l’analyse de situation. Ce n’est malheureusement ni une dissertation, ni un cas pratique, ni une synthèse de document, rien de ce que vous avez pu apprendre jusque là dans le cursus français.

Améliorer sa compréhension en anglais

Cette partie va sans doute être la partie la plus agréable de votre apprentissage. Calez-vous dans le canapé ou sur votre lit et regardez des films ou des séries en VO. Toutes les occasions sont bonnes.

Améliorer son vocabulaire d'anglais pour les AST

C’est probablement la partie qui va vous demander le plus de travail. Ce qui bloque l’échange en anglais n’est généralement pas le manque de connaissances en grammaire mais le manque de vocabulaire. Pour vous exprimer librement il va vous falloir vous intéresser à plusieurs domaines.

Comment progresser en anglais pour les AST ?

L’épreuve d’anglais est une épreuve d’une très grande importance pour l’ensemble des concours des admissions parallèles. Vos écrits et vos oraux seront jugés sur la base de la compréhension du sujet traité, la correction de la langue, la richesse du vocabulaire utilisé et l’aisance que vous avez à vous exprimer.

Réussir les épreuves d’anglais de Passerelle et Tremplin

Les tests d'anglais de Passerelle et Tremplin évaluent vos capacités linguistiques de base concernant l’anglais et se présentent sous la forme de QCM. Il faut garder en tête que ce test n'est pas fait pour mesurer votre niveau de langue (comme le ferait le TOEIC par exemple). Ce test est désigné pour mesurer votre niveau d'apprentissage de la langue.