Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Emmanuel Vayleux

Prépa épanouissante vs Prépa utilitaire

En prépa HEC, les occasions de s’élever, de se passionner pour certains cours ou certaines matières, ne manquent pas. Tout cela est très bien. Mais demandez-vous : quel est votre but au final ?

Les fiches de civilisation pour les oraux de langue

La civilisation diffère de l’actualité en tant qu’elle étudie des mouvements de profondeur, qui ont davantage trait à la culture. Vous en avez déjà eu besoin pour l’écrit, et le sujet est couvert dans JVVAIH. (Je vais vous apprendre à intégrer HEC). Mais si vous avez manqué une étape, voici une session de rattrapage.

Les fiches d'actualité pour les oraux de langues

C’est durant les semaines entre vos écrits et vos oraux que sont extraits de la presse une grande partie des articles que vous aurez la grande joie de disséquer durant vos épreuves. Votre travail, durant ces quelques semaines, consiste à devenir incollable sur les sujets majeurs de l’actualité dans les deux langues.

Principes fondamentaux de l'entretien

On l’a dit, un des immenses travers des candidats est de cesser complètement de travailler après les écrits ; cela est d’autant plus mal vu de leur part que la réussite de l’entretien requiert un long travail de préparation tactique.

Entre admissibles, les dés sont à nouveau jetés

Entre 0 et 1,5 point au-dessus de la barre d’admissibilité, se concentrent probablement 80% des candidats : une très grande majorité des admissibles se tient en très peu de points. Ce que tout cela nous dit, c’est que pour la très grande majorité des admissibles, les compteurs sont remis à zéro.